Voici une application Mac qui m’a tout de suite interpelé. Elle se nomme TotalFinder. Pour l’instant elle n’offre qu’une fonctionnalité: ouvrir plusieurs onglets sur une fenêtre de Finder.

Je suis le type d’utilisateur qui a toujours deux ou trois fenêtres Finder ouvertes toute la journée. TotalFinder me permet donc d’avoir une seule fenêtre sur laquelle j’ajoute les onglets que je désire. Le principe est le même que sur votre navigateur Web. Chaque onglet affiche le répertoire que vous avez sélectionné.

Vous pouvez activer TotalFinder à l’aide d’un raccourci de clavier. De plus, il vous permet d’afficher les fichiers cachés. Vous pouvez essayer TotalFinder gratuitement jusqu’à la fin janvier. Dans le même genre d’application, il y a aussi Path Finder.
Benoit Descary

TotalFinder: http://totalfinder.binaryage.com

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai téléchargé Pathfinder hier, ça a l’air terrible. Onglets, favoris, double volet d’exploration, bon look, historique de navigation, terminal intégré etc etc.

    Il ne manque que la possibilité de pouvoir verrouiller les onglets et celle de synchroniser 2 répertoires pour se rapprocher de Total Commander sous Windows.

    Pour ceux que cela intéresse ça vaut le coup de regarder la courte vidéo de présentation:

    http://s3.amazonaws.com/media.cocoatech.com/PF5OverviewSmall.mov

Comments are closed.