BackTweets est un service qui vous permet de récupérer automatiquement sur votre blogue les tweets les plus intéressants qui pointent vers vos billets. Une fois installé sur votre plateforme, BackTweets apparaîtra à la fin de chacun de vos billets. Il fera défiler les tweets pertinents que le service aura au préalable filtré.

BackTweets  origine de chez Backtype. Cette entreprise se spécialise dans la recherche de conversation qui ont lieu sur les blogues, les réseaux sociaux et médias sociaux. J’utilise déjà un autre plugin de ce service qui se nomme BackType Connect. Il permet de récupérer sur votre blogue, les conversations sur le Web (Twiter, FriendFeed) qui sont liées à l’un de vos billets.

Contrairement à BackType Connect, BackTweets se concentre uniquement sur Twitter. Il offre à mon avis deux avantages. Il permet de récupérer les tweets intéressants et surtout il met de l’avant les membres de votre réseau qui animent la conversation. Si rien n’a été publié, BackTweets affichera plutôt une boîte qui permettra à l’un de vos lecteur de lancer la conversation. Deux version de BackTweets sont disponibles. Un widget qui s’installe sur le thème de votre blogue et un plugin pour WordPress.
Benoit Descary

Liens:
BackTweets: pour WordPress
BackTweets: le widget
BackType Connect
Source: Blog de BackType

1 commentaire

Comments are closed.