Depuis le mois de mai, les Tweets sont de retour sur les résultats de recherche de la version mobile de Google.com. C’est maintenant au tour de la version Web de Google.com de proposer des tweets dans ses résultats de recherche.
Pour l’instant, ce sont surtout les grandes marques, médias importants et personnalités connues aux États-Unis qui ont droit à cette intégration de leur compte Twitter sur Google. L’intégration des tweets sur la version Web de Google est moins bien réussie que sur la version Mobile.
Sur les résultats de recherche mobile, les tweets apparaissent de la même façon qu’ils sont présentés sur Twitter. C’est-à-dire qu’ils ont l’aspect d’une carte qui intègre le tweet, une photo et le lien URL. Alors que sur la version Web les photos qui accompagnent les tweets sont miniatures et s’affichent à gauche du tweet.
Les tweets qui s’affichent sur Google semblent pouvoir contenir deux liens URL. Si le tweet contient une photo, un clic sur celle-ci réfèrera vers la page du message sur Twitter.
En revanche, si en plus de la photo, il y a un lien URL dans ce tweet, vous atteindrez la source d’information sans passé par Twitter. Chose intéressante, Google a étendu l’intégration des tweets aux résultats de recherche de la version canadienne-anglaise de Google.
Benoit Descary
Via un Tweet de Google