En février dernier, Twitter et Google avaient annoncé que les tweets seraient de retour sur les résultats de recherche de Google. Et bien, c’est maintenant fait, du moins pour les versions américaines de Google pour iOS, Android et Web.

les tweets apparaissent dans les résultats de recherche de google

Non seulement Twitter est de retour sur Google, mais l’entreprise de Mountain View semble réserver une place importante aux messages provenant du réseau de microblogging. Les tweets apparaissent dans un carrousel et tout comme sur Twitter, les images sont mises de l’avant.

Pour Google, l’intégration des tweets aux résultats de recherche permet d’offrir à ses utilisateurs des résultats “frais” en temps réel. Ce sera par exemple intéressant de suivre l’impact que cette entente aura sur des événements sportifs et d’actualité importante.

twitter apparaît dans les résultats de recherche de Google

De son côté, Twitter bénéficiera sans doute d’un afflux de nouveaux utilisateurs référés par Google. Pour l’instant, si vous êtes à l’extérieur des États-Unis, vous ne pourrez pas apercevoir les tweets dans les résultats de recherche.

Image Tweet via SHutterstock
Benoit Descary

Via: le blog de Google

Comments are closed.