Twitter sera de retour sur les résultats de recherche de Google. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg. Non seulement Google devrait avoir accès à l’ensemble des messages publiés sur Twitter, mais les tweets devraient apparaître en temps réel sur le moteur de recherche.

Ce retour de Twitter chez Google devrait se faire au cours des prochains mois. D’ailleurs, des ingénieurs de ces deux sociétés travailleraient déjà à cette réintégration. Ce n’est pas la première fois que les messages publiés sur Twitter seront accessibles depuis Google.

rechercher twitter

C’était le cas entre 2009 et 2011. À l’époque, Google avait même une section qui se nommait “Mises à jour”. Cet espace permettait de faire une recherche Twitter assez poussée. En 2011, l’entente avec Google n’a pas été renouvelée. Ce qui a eu pour conséquence de faire disparaitre Twitter des résultats de recherche. Cependant, Twitter a poursuivi son partenariat avec Microsoft Bing.

Dans les trois derniers mois de l’année 2014, il y aurait eu 185 milliards de tweets qui auraient été vus en dehors du réseau de Twitter. De plus, Twitter a annoncé un partenariat avec Flipboard et Yahoo pour la diffusion des tweets commandités.

Le service de microblog semble vouloir étendre la portée des messages publiés sur son réseau. Ce qui pourrait peut-être avoir un effet positif sur le nombre d’adhérents qui pour l’instant stagne. L’entente a été confirmée par Twitter.

Image Twitter via Shutterstock
Benoit Descary

Retour possible de Twitter sur les résultats de recherche de Google