Lorsque vous faites une recherche en utilisant le moteur de recherche de Twitter vous obtenez uniquement des résultats pour les derniers sept jours. Tout ce qui précède n’est pas encore accessible depuis le moteur de recherche de Twitter (search.twitter.com).

Search

Si vous devez faire une recherche de tweets (messages) publiés il y a plusieurs mois vous pouvez utiliser Google. Voici la technique que j’utilise:

  • Rendez-vous sur Google et saisissez le mot ou l’expression recherchés.
  • Sur la barre latérale de gauche, vous trouverez les différents moteurs de recherche de Google. Cliquez sur le symbole +.

  • Ensuite, sélectionnez «Mises à Jour».

  • Les résultats de votre recherche apparaîtrons. Ils proviennent de chez Twitter

Vous pouvez aussi rechercher des expressions précises en utilisant les doubles guillemets:

  • Si vous recherchez une expression, utilisez les doubles guillemets au début et à la fin de votre expression.
  • Faites votre recherche!

Si vous désirez plus d’infos sur certaines fonctionnalités cachées de Google, je vous invite à lire mon billet «11 fonctionnalités cachées de Google». Et vous, comment effectuez-vous vos recherches lorsque vous désirez obtenir des résultats qui vont au-delà des 7 jours offerts par Twitter?
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Oui… moi je fais comme toi mais ce n’est pas très fiable car tous les tweets ne sont pas indexés pas google 🙁

    Par exemple pour moi, sur 3800 tweets seulement 331 sont indexés, soit 8,7 % donc rechercher avec google est très peu fiable !

    PS. Tu ne peux pas séparer les tweets des commentaires ? Je pense que ton site gagnerait en clarté et serait plus conviviale !

Comments are closed.