Twitter a annoncé que les tweets sponsorisés seraient dorénavant visibles depuis des applications et sites Web en-dehors de son écosystème. Les premiers partenaires de Twitter sont Flipboard et Yahoo Japon.

Twitter mentionne dans un billet sur son blog que les tweets publiés sur sa plateforme ont une portée importante à l’extérieur de l’univers de Twitter. Ainsi, les tweets sont visibles depuis un téléviseur, un site Web tiers ou des applications mobiles tierces. Dans les trois derniers mois de l’année 2014, il y aurait eu 185 milliards de tweets qui auraient été vus en-dehors de Twitter.

publicité twitter tweet sponsorisé

Les Tweets sponsorisés qui s’afficheront sur Flipboard, Yahoo (Japon) et les partenaires à venir offriront les mêmes réglages que ceux qui apparaissent sur Twitter. C’est donc dire que les campagnes, contenus et ciblages que l’annonceur aura sélectionnés lorsqu’il a créé une campagne seront répliqués sur les sites et applications partenaires.

Le cas de Flipboard est particulièrement intéressant. Comme cette application mobile intègre déjà Twitter, les Tweets sponsorisés auront le même aspect que sur l’application native de Twitter. Dans l’immédiat, cette nouvelle possibilité qu’offre Twitter à ses annonceurs semble être réservée aux clients majeurs.

Benoit Descary

Via: Twitter Advertising Blog

1 commentaire

Comments are closed.