Une nouvelle version de Twitter devrait être disponible d’ici quelques semaines. Pour l’instant, environ un (1) pour cent des utilisateurs y auraient accès. Plutôt que de se contenter d’être uniquement une ligne temporelle (timeline), Twitter, deviendra une véritable application Web qui affichera le contenu suggéré à même son application.

Image GIGAOM

Si je me fie à la vidéo qui présente cette nouvelle version, le site Web de Twitter est dans le même esprit que son application iPad. Le tweet (message) que vous sélectionnez ainsi que les conversations liées apparaîtront sur une deuxième colonne. Même chose pour les médias tels que les photos et vidéos provenant des partenaires de Twitter. Parmi les partenaires qui offriront du contenu directement sur Twitter il y a Flickr, Justin.TV, TwitPic, USTREAM, Vimeo, yfrog et YouTube.

Avec cette mise à jour, Twitter veut s’imposer comme étant un système de suggestion en temps réel puissant et bien sûr rapatrier sur son site Web une bonne partie de son auditoire.
Benoit Descary

Source: Blogue de Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. Quoi de mieux pour générer des revenus publicitaires que de générer de la page vue ?
    Sur le principe des vases communicants, ce sont les plateformes fournissant le contenu qui risquent d’apprécier modérément cette nouvelle fonctionnalité. Un peu comme Facebook qui récupère les pages vues tout en affichant des vidéos YouTube ou DailyMotion…

Comments are closed.