Twitter fait beaucoup de bruit en ce moment. Je ne sais pas si vous le ressentez chez vous, mais depuis le début de l’année, je sens un engouement envers ce service de microblogging. Les inscriptions à mon compte sont chaque jour de plus en plus nombreuses. Cet automne, j’avais en moyenne deux ou trois nouvelles inscriptions par jour. Alors que maintenant c’est dix ou quinze utilisateurs par jours qui adhèrent à mon Flux twitter.

Certes, ce service est encore confidentiel, surtout si on le compare à des réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace, mais la montée en popularité de twitter est indéniable. Twitter est de plus en plus cité dans les médias traditionnels, sur les blogues et sur le Web en général. C’est en partie dû à la campagne de Barack Obama, qui a utilisé ce moyen de communication tout au long de sa campagne.

Ainsi, en Grande-Bretagne, le trafic de Twitter aurait crû de 974% dans les 12 derniers mois. Sans être encore un service « mainstream », Twitter devient rapidement un canal de communication incontournable.Tout porte à croire que 2009 sera l’année de Twitter. Chez vous, sentez-vous cet engouement envers ce service microblogging?
Benoit Descary

Suivez moi sur twitter: http://twitter.com/bdescary