Après l’anglais, le japonais et l’espagnol, Twitter est maintenant disponible en version française. Les followers se nomment dorénavant des abonnés et les following des abonnements. Pour les utilisateurs de longue date cette nouveauté ne changera pas grand-chose. Par contre, la version française offrira sans doute un meilleur confort aux nouveaux utilisateurs francophones.

Twitter a annoncé cette nouvelle version localisée sur un billet rédigé en français sur son blogue. Au passage on y fait la promotion de quelques comptes Twitter francophones comme le bistrot @lepicerie à Lyon ou le club de hockey @CanadienMTL à Montréal. Pour passer à la version francophone de Twitter, cliquez sur le menu «Settings» – «Account». Vous trouverez le menu vous permettant de modifier la langue d’affichage au bas de la page.
Benoit Descary

Lien:
Twitter: www.twitter.com
Source: blogue de Twitter

4 COMMENTAIRES

  1. Avec quelques petits bémols : les abonnés à une liste sont des « seguidores » par exemple 😉
    Mais rien de méchant.

  2. Les Français maîtrisent peu la langue anglaise, et j’en sais quelque chose (I made in France). Comme pour Facebook, je suis sûr que cette localisation en français de Twitter va permettre aux résidents de la France de s’accaparer cet outil.

Comments are closed.