recherche sur twitter indexe tous les tweets

Nouvelle intéressante du côté de chez Twitter. Vous pouvez rechercher et trouver n’importe quels tweets qui ont été publiés depuis 2006. Somme toute, depuis que Twitter existe.

Concrètement, le moteur de recherche indexe maintenant plusieurs centaines de milliards de tweets archivés. À cela s’ajoutent les quelque 3.5 milliards de tweets publiés chaque semaine. Elle est loin l’époque où il était uniquement possible de faire une recherche sur les tweets publiés dans la dernière semaine.

Vous pourrez trouver de vieux tweets en utilisant des mots clés, un hashtag ou le nom d’utilisateur d’une personne ou d’une organisation. Il y a principalement deux façons de faire des recherches sur Twitter. La première, c’est depuis le champ de recherche qui se trouve dans la partie supérieure de votre compte. La deuxième façon consiste à se rendre sur search.twitter.com et de compléter les champs de recherche.

Il existe plusieurs opérateurs de recherche sur Twitter. Ceux-ci peuvent être utilisés depuis le champ de recherche en page d’accueil.

Voici quelques opérateurs:

«Mot clé» until:2010-01-20 : cet opérateur vous offrira des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. until: signifie que vous désirez obtenir des résultats précédant et jusqu’à cette date

«Mots clés» since:2010-01-03 : cet opérateur vous permettra d’obtenir des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. since: signifie que vous désirez obtenir des résultats depuis la date indiquée.

«mots clés» filter:links : cet opérateur vous permettra d’obtenir des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. filter:links: signifie que vous désirez obtenir des résultats de recherche de tweets contenant des liens URL.

Il est possible de mixer les opérateurs qui permettent de limiter une recherche dans le temps avec l’opérateur filter:links. Par exemple, vous pourriez faire une recherche sur les tweets contenant le mot clé «Gmail», qui ont été publiés avant février 2011 et qui contiennent des liens URL. Voici la formule: Gmail until:2011-02-01 filter:links.

Comme alternative, je vous suggère Topsy. Cet excellent moteur de recherche offre des graphiques, les tendances et la possibilité de comparer l’utilisation plusieurs mots clés.
Benoit Descary

Via: Twitter Engineering Blog

Comments are closed.