Twitter est un projet qui a vu le jour chez Odeo. L’idée de base de ce service est très intéressante. Il s’agit de décrire en une phrase ou deux ce que vous faites en ce moment. Cette phrase est publiée sur votre espace Twitter et votre communauté d’amis pourra de cette façon suivre vos activités.

L’intérêt de Twitter c’est qu’il ne limite pas uniquement vos communications à l’espace Web. Vous pouvez aussi vous servir de votre compte Jabber (GTalk) ou de votre téléphone portable. Lorsque vous envoyez un SMS sur votre compte Twitter, il sera aussitôt mis à jour. Votre communauté recevra aussitôt une notification de votre mise à jour par SMS, GTalk ou encore sur leur espace Web.

Ce service pourrait devenir fort intéressant pour une communauté de jeunes qui désire garder contact et transmettre rapidement à leurs amis en temps réel ce qu’ils font à l’instant précis. À plus long terme, votre espace Twitter vous crée un journal de bord sur vos activités récentes. À mon avis, Twitter pourrait devenir un mini MySpace en terme de popularité.
Benoit Descary

Lien : http://twitter.com

1 commentaire

  1. Sans parler des robots, du fait que ce soit ‘ouvert’, des fausses star, des vrais star, des services qui tournent autour. Twitter j’adore ;Op

Comments are closed.