Twitter_éditer_photos

Depuis l’an dernier, Twitter offre aux utilisateurs de ses versions iPhone et Android des outils qui permettent d’améliorer et de modifier leurs photos. De nouveaux outils d’édition et de publication de photos font leur arrivée sur la version Android.

Déjà, il était possible d’appliquer des filtres, de rogner et d’améliorer automatiquement les photos qui accompagnent les tweets. Aujourd’hui, Twitter ajoute des outils qui permettent de transformer votre photo au format large (type 16/9) ou carré. Il est aussi possible de faire pivoter les photos.

twitter_photo_mentions

De plus, lorsque vous composez un tweet et que vous y ajoutez une photo sur laquelle apparaîtront des personnes, il sera possible de rapidement les identifier. Le symbole @ apparaîtra tout simplement en tapotant la photo.

Avec le clavardage, la photo est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur les médias sociaux. Il n’est donc pas surprenant que Twitter pousse le développement des fonctionnalités liées aux photos. Évidemment, ces nouveautés devraient être bientôt offertes sur la version iPhone.
Benoit Descary

Comments are closed.