Mauvaise nouvelle pour Apple, du moins pour ses clients corporatifs. Une faille de sécurité a été découverte sur l’iOS4.1 pour iPhone. Il est possible de passer des appels ou d’envoyer des SMS même si l’appareil est verrouillé.

C’est un membre du forum de MacRumors qui a découvert cette faille. Notez que vous pouvez uniquement faire des appels et envoyer des SMS. Les données de l’appareil ne sont pas compromises par cette faille.

Voici la technique pour la reproduire:

  • Lorsque votre appareil est verrouillé, appuyez sur le bouton «Appel d’urgence».
  • Entrez ###.
  • Appuyez presque simultanément le bouton d’appel vert et le bouton de mise sous tension.
  • Vous atteindrez l’écran téléphone qui vous permettra de passer un appel et d’envoyer un SMS.

Selon le blogue business Mobile, la version 4.2 qui arrivera en novembre devrait corriger cette faille. Un problème de sécurité à peu près identique avait été découvert sur l’iPhone il y a quelques années. Voilà de quoi donner quelques munitions à RIM et son BlackBerry.
Benoit Descary

Via Accessoweb et MacRumor

2 COMMENTAIRES

  1. Et une fois dans l’interface de composition plus moyen d’en sortir à moins de simuler un mise hors service et taper annuler. Ensuite ré-appuyer sur le bouton de mise sous tension ce qui provoquera l’apparition de votre champ pour mot de passe. Juste au cas où ça vous arrive lors de l’essai de cette faille.

Comments are closed.