Home Featured Utilisez votre smartphone pour traduire une conversation

Utilisez votre smartphone pour traduire une conversation

Utilisez votre smartphone pour traduire une conversation

 

La nouvelle version de Google Traduction pour iOS et Android traduit automatiquement vos conversations, les panneaux routiers, menus ou n’importe quel texte imprimé. Déjà très intéressante, Google Traduction devient maintenant indispensable.

google traduction ios android

Vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour traduire en temps réel n’importe quel texte imprimé. Par exemple, vous pointez votre appareil photo sur un panneau routier, Google Traduction affichera le panneau dans votre langue. Idem pour ce qui est d’un menu au resto.

Pour l’instant, ce système qui se nomme Word Lens peut traduire du texte à travers l’appareil photo de l’anglais vers le français. Cependant, si vous vous exprimez bien en anglais, les possibilités sont plus intéressantes. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour traduire des panneaux routiers, menus ou n’importe quel texte rédigé en russe, allemand, espagnol, italien et portugais vers l’anglais.

L’autre amélioration de Traduction concerne la conversation. L’application mobile de Google peut traduire en temps réel ou presque, une conversation entre deux personnes qui ne s’expriment pas dans la même langue.

Utilisez votre smartphone pour traduire une conversation

Il suffit de sélectionner la langue utilisée par chacun des interlocuteurs, d’appuyer sur le micro et de lancer la conversation. Google Traduction détectera automatiquement laquelle des langues est utilisée. La traduction de la conversation apparaîtra à l’écran. Elle sera accompagnée d’une traduction vocale lisant le texte de chacun des interlocuteurs dans leur langue respective.

Si vous voyagez régulièrement, Google Traduction pour iOS et Android est doute l’une des applications que vous devez absolument installer sur votre smartphone.

Image traduction via Shutterstock

Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Traduction pour iOS et Android
Via Google Inside Search

Copy link
Powered by Social Snap