vine ios twitter

Depuis son lancement en janvier 2013, la philosophie de Vine était d’offrir un minimum de fonctionnalités. En gros, Vine proposait un bouton pour enregistrer et un autre pour partager les vidéos. La nouvelle version de Vine marque un changement de cap. Elle se complexifie et devient un outil vidéo plus puissant.

Vine ajoute non seulement des fonctionnalités d’édition qui permettent d’améliorer les vidéos, mais il est dorénavant possible d’importer une vidéo existante. Cette dernière fonctionnalité était sans doute l’une des plus attendues.

Pour utiliser une vidéo existante, il suffit de la sélectionner dans la galerie de photos / vidéos. Même les vidéos tournées au ralenti sont supportées par Vine. Lorsqu’un utilisateur importera une vidéo, il pourra sélectionner les scènes qui seront intégrées à sa création. Évidemment, les vidéos de Vine ont toujours une durée maximale de 6 secondes.

vine_ios_twitter_importer_videos

Voici quelques nouveautés du côté des outils d’édition:

  • Il sera possible de dupliquer une scène en cliquant sur un bouton.
  • Un outil permettra de couper et supprimer une portion d’une vidéo.
  • Un niveau vous assurera de créer une vidéo bien droite.
  • Il sera possible d’annuler la dernière action.
  • Vous pourrez verrouiller le foyer de l’appareil photo pour créer de meilleurs selfies.
  • Utiliser le flash comme éclairage vidéo, en mode lampe de poche.

Selon Vine, il y aurait 100 millions de personnes par mois qui visionnent les vidéos hébergés sur son service. Cette activité représente plus d’un milliard de visionnements par jour. Pour l’instant, uniquement la version iPhone a été mise à jour. La version Android devrait évidemment être disponible bientôt.
Benoit Descary

Liens:
Télécharger Vine pour iOS
Via: le blog de Vine

Comments are closed.