La publicité pourrait arriver d’ici le mois de novembre sur Snapchat. L’entreprise serait déjà en discussion avec quelques partenaires stratégiques en vue de lancer Snapchat Discovery.

Ce service proposerait aux utilisateurs de Snapchat des publicités, clips vidéos, nouvelles et extraits de films et d’émissions de télé. La façon d’accéder aux contenus publicitaires et promotionnels fonctionnera de la même façon que la consultation de messages publiés sur le réseau de Snapchat. L’utilisateur devra maintenir le doigt sur l’écran.

Il y a encore peu de détails sur l’impact qu’aura Discovery sur l’interface de Snapchat. Est-ce que les publicités et promotions seront uniquement offertes depuis cette section ou au contraire, est-ce que Snapchat empruntera le modèle de Twitter et Facebook qui poussent des publicités à travers la timeline des utilisateurs?

Il y a quelques semaines, Snapchat a testé un service qui se nomme Our Story. Ce service permet à tous ceux qui participent à un événement de publier leurs photos et vidéos dans une ligne temporelle commune. Ces albums collaboratifs seront liés à un lieu et un contexte et non pas à un réseau d’amis. Our Story qui est lié à des événements pourrait sans doute aussi devenir une autre source de revenus pour Snapchat.

nombre utilisateurs snapchat

Pour le rappel, Snapchat est sans doute le système de messagerie éphémère le plus populaire. Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été révélé par l’entreprise, Business Insider estime qu’il y aurait environ 82 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que 70% des utilisateurs de Snapchat ont entre 13 et 25 ans. De plus, les utilisateurs de Snapchat accèdent à leur compte 14 fois par jour et plus de 500 millions de “snaps”sont publiés par jour.
Image Snapchat via Shutterstock
Benoit Descary

Via: WSJ