vi.sualize.us vous permet de créer des signets sociaux avec des photos que vous trouvez sur le Web de la même façon que vous pouvez le faire avec delicious. Ce service vous permet de capturer toutes les photos que vous désirez. Ces photos seront automatiquement enregistrées et ajoutées à votre compte vi.sualize.us.

visualize.us a plusieurs apparentés avec delicious. Tout comme sur delicious, vous ajoutez votre nom d’usager et un tag au bout de l’URL et vous obtiendrez les signets auxquels vous avez attribué ces mots clés. Le module Firefox vous permettant d’ajouter de nouvelles entrées est lui aussi semblable à celui de delicious.

Cette application Web est intéressante, elle vous permet de créer une banque de signets sociaux d’images et photos que vous trouvez sur le Web. En plus de conserver le lien d’origine de l’image, vi.sualize.us sauvegarde une copie des photos. Donc si la page Web d’où l’image provient disparaît, vous trouverez toujours une copie sur votre compte vi.sualize.us.
Benoit Descary

Liens:
vi.sualize.us: http://vi.sualize.us
Source: digital inspiration

4 COMMENTAIRES

  1. Initiative intéressante mais:

    – pas de possibilité d’import (on les a pas attendus pour avoir des photo fave et puisque ce ne sont pas les nôtres, on ne peut pas les mettre sur flickr et cie au risque de se faire virer sèchement – xp vécue)

    – pas de possibilité d’export (comme sur flickr en consorts :/)

    – et enfin, si le service fait une copie de cache de l’image, ce n’est en fait qu’une vignette et une vue un peu plus grande mais, semble-t-il, maximum de 500*500 px.
    Absolument pas une copie de l’image originale, pour cela ils nous renvoient vers l’url d’origine.

    – quant à l’url, je crois que je retiendrai plus facilement l’orthographe d’une tinurl…

    Donc finalement pour moi ce n’est pas très intéressant 🙁

  2. Salut Zéphir,

    Les points que tu mentionnes sont justes. Les fonctions sont encore limitées, il n’en demeure pas moins que le concept de ce service est intéressant.

Comments are closed.