Delicious revient de loin. Après un long passage à vide chez Yahoo ce service de signets sociaux a changé de main. Les nouveaux propriétaires Chad Hurley et Steve Chen qui sont aussi les fondateurs de YouTube ont pris les choses en main. Depuis l’automne, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont apparues sur Delicious.

Créez des groupes thématiques
Depuis l’automne dernier, les développeurs de Delicious sont en mode rattrapage et développement. L’interface a été revampée, elle est plus aérée et met dorénavant les images en avant-plan. Comme sur Bit.ly, diigo ou Google Bookmarks, il est possible de créer des groupes thématiques de signets sociaux. Ceux-ci se nomment Stack.

Delicious = d.me
Delicious, vous trouvez ce nom compliqué? Pas de soucis, vous pouvez aussi utiliser le nouveau nom de domaine qui se lit comme suit d.me. C’est simple, si vous désirez atteindre mon compte, vous utilisez l’adresse d.me/descarybenoit. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse d.me pour envoyer un lien URL depuis votre téléphone mobile.

Vous désirez sauvegarder une page Web sur Delicious depuis votre smartphone? C’est tout simple. Il suffit de transférer le lien URL en utilisant l’adresse mail que vous avez définie ici. Vous pouvez même utiliser les opérateurs Tags:, Comment: et Private dans le corps de votre message. Utilisez-les juste au-dessous de l’URL que vous désirez sauvegarder sur Delicious.

Des signets tout en image
Les liens sauvegardés sur Delicious sont beaucoup moins ternes qu’avant. Sur le formulaire «Save a Link», vous pouvez sélectionner une image présente sur la page Web que vous sauvegardez. Dans la liste des liens, elle apparaîtra à gauche du lien. Enfin, les abonnements ou personnes que vous suivez sur Delicious sont accessibles depuis le lien Feed. Il s’agit du Flux RSS de l’ensemble des personnes que vous suivez.

Je n’ai jamais vraiment arrêté d’utiliser Delicious, même pendant la période de flottement. J’ai tout de même une copie de sauvegarde qui se crée automatiquement sur Pinboard, mais Delicious demeure un outil que j’utilise quotidiennement. Avez-vous essayé la nouvelle version de Delicious?
Benoit Descary

Leins:
Delicious: d.me
Via: le blog de Delicious