Il y a quelques semaines, une confusion au sujet de l’avenir de Delicious a semé l’émoi chez ceux qui utilisent toujours ce service. Il y a une multitude d’alternatives à Delicious, par contre, si vous êtes comme moi et que vous préférez un service qui se concentre sur les bookmarks et qui offre une interface dépouillée, vous serez peut-être séduit par Pinboard.

J’utilise Pinboard depuis l’automne dernier et franchement il n’a rien à envier à Delicious.  En plus de sauvegarder vos signets, Pinboard peut récupérer automatiquement ce que vous publiez sur Delicious, Twitter, Read It Leater, Instapaper et les liens que vous partagez sur Google Reader.

En plus des bookmarks, Pinboard offre une fonctionnalité «notes». Toutes les notes sont automatiquement associées à la catégorie «from notes» ce qui facilite leur recherche. Il est possible d’associer des tags aux notes. J’aime beaucoup la fonctionnalité qui me permet de récupérer automatiquement mes tweets et les liens que je sauvegarde sur Instapaper. Pinboard n’est pas gratuit, il y a un prix d’entrée d’environ 10$. Vous ne payez qu’une fois. Le prix progresse de 0.001 cent par nouvel utilisateur.
Benoit Descary

Liens:
Pinboard: http://pinboard.in
Vous trouverez mon compte ici: http://pinboard.in/u:bdescary/

8 COMMENTAIRES

Comments are closed.