Instagram, le service de partage de photos pour iPhone et bientôt aussi sur Android, offre une meilleure intégration avec Facebook. Lorsque vous envoyez une photo capturée avec Instagram sur Facebook, ce n’est plus une petite vignette qui apparaît sur votre Journal (Timeline) mais plutôt la photo pleine grandeur.

Vos amis Facebook peuvent donc apercevoir vos photos Instagram dans leurs tailles réelles et les partager depuis Facebook. Visuellement, cette nouvelle façon de faire est de loin supérieure à l’ancienne et permet de tirer profit de la nouvelle Timeline (Journal).

Les photos envoyées sur Facebook sont enregistrées dans un album qui se nomme Instagram Photo. Il n’est pas possible de renommer cet album. En revanche, vous pouvez déplacer les photos dans un autre album. De plus, le lien URL qui pointe vers la page de la photo chez Instagram est toujours présent. Sur cette page, vous trouvez les membres de la communauté Instagram qui ont commentée et aimée la photo sélectionnée.

Bien qu’elle puisse sembler banale, cette intégration est à mon avis importante. Elle positionne Instagram comme l’un des meilleurs services de publication de photos sur Facebook. Les 15 millions d’utilisateurs d’Instagram publieront certainement plus de photos sur Facebook. Ce qui augmentera sensiblement la visibilité de ce service de partage de photos.
Benoit Descary

Line: Instagram: http://instagram.com
Via: le blog d’Instagram

4 COMMENTAIRES

  1. Voui super pour la plus grande vignette !!!
    Sauf que maintenant, quand vous téléchargez plusieurs photos à heures d’intervalle, les vignettes n’apparaissent plus individuellement sur votre mur ou journal, seul l’album apparaît ce qui est particulièrement nul !!!
    Y a-t-il un moyen de faire disparaître l’album et de continuer de télécharger une à une ses photos sans qu’elles se placent dans cet album ???

  2. Bonjour Benoît.

    Excellent cette intégration Instagram-Facebook. Je l’ai utilisé intensivement pendant mon voyage. Maintenant, j’aimerais créer un nouvel album et y déplacer mes photos Instagram du voyage. Mais je ne trouve pas l’option pour le faire. En mode « Modifier », je ne vois que les option « Supprimer la photo » et « Utiliser comme couverture ». Je manque qqch?

    Merci pour ton blogue!

    Jean

Comments are closed.