ifttt qui signifie If This Than That, est un service gratuit qui vous permet d’automatiser plusieurs processus sur le Web. Il vous aide à interconnecter votre univers Web. Vous créez des recettes qui automatisent certaines actions que vous posez sur le Web.

Par exemple, lorsque vous envoyez des photos sur Facebook ou Instagram, elles seront automatiquement sauvegardées sur Dropbox. Vous pouvez aussi définir des actions qui vous permettent de programmer l’envoi de mails ou de SMS à des dates précises. Ce service est très facile à utiliser. Une fois que vous avez connecté vos services, il suffit de quelques secondes pour créer vos règles (recettes).

Une quarantaine de services Web majeurs peuvent se connecter à ifttt. Parmi ceux-ci, mentionnons Gmail, Foursquare, Delicious, Instapaper, Instagram, Facebook et Linkedin. Toutes les actions vous offrent des paramètres de personnalisation. Vous pouvez même les désactiver temporairement. En fait, les possibilités que vous offre ifttt sont presque infinies. Je vous suggère vivement ce service.

Vous pouvez aussi consulter mon billet: Buffer et ifttt automatisent vos publications sur Twitter et Facebook de façon intelligente.
Benoit Descary

ifttt: http://ifttt.com

12 COMMENTAIRES

  1. La seule limite que j’ai rencontré, c’est l’automatisation d’un message de bienvenue sur Twitter. Iftt refuse que l’on place le @ devant le pseudo, ce qui au final a peu de sens puisqu’il n’y alors pas de mention à l’attention du nouveau venu. Parait-il que c’est Twitter lui même qui bloque cela.

  2. Je ne connaissais pas ce service et il est vraiment pratique.

    Comme le dit @Fréjus, dans le cas d’un message de bienvenue à nouveau follower sur Twitter, c’est dommage de ne pas pouvoir mentionner ce follower.

  3. Je cherchais un plugin pour sauvegarder mes articles WordPress dans Evernote et je me suis souvenu de ce billet. Merci pour l’information, je n’ai plus besoin de plugin maintenant.

Comments are closed.