Buffer ce service qui vous permet de planifier la publication sur Twitter et Facebook crée un partenariat intéressant avec If This Then That (ifttt). Concrètement, vous pouvez créer des règles qui automatiseront certaines actions. Par exemple, vous publiez un nouveau billet sur votre blogue, ifttt l’ajoutera automatiquement à votre horaire de publication sur Buffer.

Ces deux services vous permettent d’automatiser intelligemment vos actions sur Facebook et Twitter. Les règles que vous aurez mises en place sur ifttt fourniront automatiquement du contenu qui s’ajoutera à l’horaire que vous avez défini chez Buffer.

Actuellement, ifttt qui pourrait se traduire par « Si je fais ceci fais cela » propose environ 40 «recettes» qui permettent d’automatiser vos processus de publication sur Buffer. Ainsi, il est entre autres possible de lier vos comptes WordPress, posterous, Google Reader ou même votre SMS. Actuellement, ifttt peut lier plus de 30 services à Buffer, ce qui permet de créer à peu près n’importe quel type de règles.

Pour plus d’informations sur ifttt, je vous suggère la lecture du billet du blogue de  Bibliobsession. Il le définit avec justesse comme un « service qui permet de construire des passerelles entre les grands services du web d’aujourd’hui ! »

[quote]ifttt est un service qui permet de construire des passerelles entre les grands services du web d’aujourd’hui ![/quote]

Je vous suggère fortement d’essayer le lien Buffer – ifttt. À mon avis, c’est une façon simple et efficace de partager vos découvertes sur le Web selon l’horaire publication que vous aurez fixé. Pour plus d’information au sujet de Buffer, je vous invite à lire mon billet « Buffer: planifiez votre horaire de publication sur Twitter« .
Benoit Descary

Liens:
ifttt: http://ifttt.com
Buffer: http://bufferapp.com
Via: Le blog de Buffer et Bibliobsession

9 COMMENTAIRES

  1. Ifttt semble en effet très utile et très simple d’utilisation. Cependant, lorsque je le connecte au compte Facebook, la quantité d’accès demandé (photos,vidéos et informations que les autres partagent avec moi) font que je me demande toujours pourquoi une service « aussi simple » a besoin de tant de données sur mon compte. Surtout sans faire la distinction entre les différentes pages que je gère.

  2. Merci pour la citation en fait je recommande http://app.dlvr.it/index.php qui est gratuit et propose les fonctionnalités avancées que buffer fait payer . Il n’est pas lié a ifttt (dont je suis toujours fan) mais dlvr.it permet de diffuser très efficacement sa veille a partir d’un fil rss envoyé via twitter notamment en choississant le rythme et les temporalités de publication de manière très fine. Seul défaut : il utilise son propre système de raccourcisseur d’url mais on peut y ajouter le sien (via un compte bit.ly)

Comments are closed.