Il y a une multitude d’applications Web qui vous permettent de différer la publication d’un tweet. Cependant, rares sont celles qui vous offrent la possibilité de créer un véritable horaire de publication sur Twitter et Facebook. C’est le cas de Buffer, un outil Web qui vous servira à répartir la publication de vos tweet selon l’horaire que vous aurez déterminé.

J’aime bien le concept de Buffer. Il vous permet de littéralement construire votre journée sur Twitter et Facebook. Une fois que vous avez déterminé les heures de publication, vos tweets seront automatiquement ajoutés en file d’attente et publiés le moment venu. La configuration de ce services est facile et vous utilisez les extensions (Chrome, Safari) ou le bookmarklet pour envoyer vos messages sur Buffer.

Buffer me semble être un bon moyen de ne pas inonder vos followers par un tas de messages que vous leur balancez en quelques minutes. J’en connais quelques-uns qui auraient intérêt à utiliser ce service ;-). Avez-vous essayé? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Lien: http://bufferapp.com

12 COMMENTAIRES

  1. Le plus fantastique avec ce genre d’applications, Benoit, c’est qu’on peut facilement les installer sur nos appareils mobiles grâce aux scripts exécutables. Je pense que Hootsuite vient de trouver un concurrent de taille pour mon blog! Merci pour cette belle découverte 😉

  2. Merci beaucoup pour cette article sur Buffer Benoit. Nous sommes vraiment tres reconnaissants.

    Depuis 3 jours il y a aussi une function pour Buffer qui functionne sur le portable. Vous pouvez lire plus ici:
    http://blog.bufferapp.com/add-to-buffer-from-your-mobile

    Excuse mon francais s.t.p. mais c’etait quelques annees que j’ai parler en francais.

    Si vous avez des questions, n’hesitez pas de connectionner avec moi sur Twitter (@leowid) ou [email protected]. 🙂

  3. Je recommande fortement Buffer! Pour deux raisons : d’une part parce que l’appli est géniale et qu’elle évolue vite (c’est 3 dernières semaines : le bouton pour les blogs, la possibilité d’utiliser buffer à l’intérieur de google reader, et la possibilité d’ajouter un tweet à son buffer directement par mail). Mais aussi et surtout parce que leo (@leowid) et joel (@joelg87) sont deux mecs super bien!

  4. Jusqu’à présent, j’utilisais HootSuite. Il permet de planifier la publication de ces tweets … mais à chaque fois, il est nécessaire de re-préciser l’horaire. D’un autre coté, il y a un vrai coté « simulation de l’instantanéité » !

    En tout cas, je vais essayer Buffer, même si cela risque de faire double emploi avec hootsuite, sur cette fonction, pendant un temps !

    Merci.

  5. utilisateur de hootsuite, je crois que celui ci à trouver un rempalcant

    Je cours tester ca ! associé à 14blocks (merci @ Laurent Maisonnave), mes tweets seront optimisés !

    l’idéal c’est de pouvoir en diffuser un à deux par jour et de les préparer à l’avance … gain de temps énorme pour moi !

    merciiiiiiii !!

    Sebastien

  6. Un gros merci pour cette découverte, Benoît !

    Est-ce que je fais partie des gens que tu connais « qui auraient intérêt à utiliser ce service 😉 » ?

    Je vois l’utilité pour certains de planifier leurs tweets, particulièrement pour des fins de marketing.

    Pour ma part, je suis souvent très actif pendant une heure le matin, pendant que je lis mes « nouvelles du web » et j’en profite pour partager ce que je trouve d’intéressant. Par la suite, je passe au boulot et la répartition de mes tweets varie beaucoup.

    Souvent, pendant l’heure où je fais ma veille, J’échange aussi avec ceux qui sont en ligne (plusieurs font la même chose que moi à cette heure-là). Je trouvais la conversation intéressante, un peu comme un petit déjeuner réseautage avant de commencer le boulot.

    Je n’ai pas pensé que « j’inondais » mes followers, mais tu me fais réfléchir. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de différer un tweet pour la seule raison d’avoir l’air de publier toute la journée. N’est-il pas mieux de partager une trouvaille aussitôt que possible pendant que tes « fidèles » sont en ligne ?

    J’aimerais bien connaître tes réflexions et celles de tes lecteurs sur ce sujet. (C’est un peu moins techno que d’habitude sur ce blogue mais tout à fait en ligne avec les conseils et bonnes pratiques que tu transmets dans tes conférences).

  7. je l’utilise de temps en temps et le trouve très pratique, c’est parfait pour ne pas publier des tweets à la chaine 🙂

Comments are closed.