Les tableaux de bord de médias sociaux comme Hootsuite, Seesmic ou Tweetdeck sont  des outils essentiels à tous ceux qui utilisent plus d’un média social. Bien que je préfère Seesmic Web aux autres services, il y a quelques mois, je l’ai délaissé au profit de Hootsuite. Seesmic ne supportait pas les Pages Facebook, ce qui était à mon avis essentiel.

Cette lacune est maintenant corrigée, vous pouvez dorénavant obtenir le flux de vos pages, publier, commenter, répondre aux commentaires qui apparaissent sur vos pages Facebook. Cette mise à jour de l’application Web de Seesmic apporte quelques nouveautés supplémentaires intéressantes

  • Intégration de Saleforce Chatter
  • Meilleure gestion des comptes personnels Facebook
  • Ajout du protocole HTTPS
  • Possibilité d’utiliser Bit.ly Pro.

De mon côté, en plus de la gestion des pages Facebook, c’est la possibilité d’utiliser mon propre service d’URL courtes (Bit.ly Pro) qui m’a séduit. Seesmic a un avantage marqué pour les travailleurs autonomes et les TPE. Il est gratuit et vous n’êtes pas (encore) limité sur le nombre de médias sociaux que vous pouvez intégrer à votre compte. Avez-vous essayé la nouvelle version de Seesmic Web?
Benoit Descary

Liens:
Seesmic Web: http://seesmic.com/products/web
Via: le blog de Seesmic

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai un problème avec les appli comme celle ci c’est l’affichage en colonne…
    Si tu veux suivre 6 ou 7 colonnes (timeline, mention, sur 2 comptes, plus ton facebook, foursquare, …) tu as un scroll horizontal qui me gêne…
    Une solution en “grille” me conviendrait bien… une idée?

  2. J’utilise Seesmic Web depuis des mois. J’adore! Ce produit s’améliore constamment, pas besoin de faire de mise à jour. Seul bémol s’il en est un, il utilise beaucoup de mémoire vive de l’ordinateur via le navigateur après quelques heures d’utilisation. Solution : rafraîchir la page de temps en temps ou, plus radicalement, quitter et redémarrer le navigateur. Merci Benoit! C’est toi qui me l’a fait découvrir au départ.

Comments are closed.