Les tableaux de bord de médias sociaux comme Hootsuite, Seesmic ou Tweetdeck sont  des outils essentiels à tous ceux qui utilisent plus d’un média social. Bien que je préfère Seesmic Web aux autres services, il y a quelques mois, je l’ai délaissé au profit de Hootsuite. Seesmic ne supportait pas les Pages Facebook, ce qui était à mon avis essentiel.

Cette lacune est maintenant corrigée, vous pouvez dorénavant obtenir le flux de vos pages, publier, commenter, répondre aux commentaires qui apparaissent sur vos pages Facebook. Cette mise à jour de l’application Web de Seesmic apporte quelques nouveautés supplémentaires intéressantes

  • Intégration de Saleforce Chatter
  • Meilleure gestion des comptes personnels Facebook
  • Ajout du protocole HTTPS
  • Possibilité d’utiliser Bit.ly Pro.

De mon côté, en plus de la gestion des pages Facebook, c’est la possibilité d’utiliser mon propre service d’URL courtes (Bit.ly Pro) qui m’a séduit. Seesmic a un avantage marqué pour les travailleurs autonomes et les TPE. Il est gratuit et vous n’êtes pas (encore) limité sur le nombre de médias sociaux que vous pouvez intégrer à votre compte. Avez-vous essayé la nouvelle version de Seesmic Web?
Benoit Descary

Liens:
Seesmic Web: http://seesmic.com/products/web
Via: le blog de Seesmic

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai un problème avec les appli comme celle ci c’est l’affichage en colonne…
    Si tu veux suivre 6 ou 7 colonnes (timeline, mention, sur 2 comptes, plus ton facebook, foursquare, …) tu as un scroll horizontal qui me gêne…
    Une solution en « grille » me conviendrait bien… une idée?

  2. J’utilise Seesmic Web depuis des mois. J’adore! Ce produit s’améliore constamment, pas besoin de faire de mise à jour. Seul bémol s’il en est un, il utilise beaucoup de mémoire vive de l’ordinateur via le navigateur après quelques heures d’utilisation. Solution : rafraîchir la page de temps en temps ou, plus radicalement, quitter et redémarrer le navigateur. Merci Benoit! C’est toi qui me l’a fait découvrir au départ.

Comments are closed.