Il y a quelques semaines, Google annonçait que le chat vidéo serait ajouté à la version Android de Google Talk. Cependant, cette fonctionnalité est uniquement compatible avec la version 2.3.4 (Gingerbread) d’Android. Si vous ne possédez pas un appareil fonctionnant avec cette version ou si vous utilisez un iPhone, je vous suggère d’essayer Vtok.

Vtok est une application gratuite qui vous offre la possibilité de créer des visioconférences avec vos contacts Gmail. Bizarrement, Vtok prend uniquement en charge l’audio et la vidéo. Le clavardage texte ne fonctionne pas. Donc, dans la liste de vos contacts, vous apercevrez uniquement ceux qui sont en mesure de faire un appel vidéo ou audio.

[ebook iPad]

Malgré cet irritant, Vtok demeure une application intéressante. Elle permet de rapidement créer une visioconférence en WiFi ou en 3G de la même façon que vous pouvez le faire avec FaceTime. Disponible en version iPhone, l’iPad et Android.
Benoit Descary

Vtok: http://vtokapp.com

6 COMMENTAIRES

  1. vtok est un complément de googletalk il ne fait pas le texte . Il est utile surtout pour les machines non android ipad iphone
    mais certains smartphones n’ont pas besoin de cette surcouche . Je me demande quel est le critére pour que cela fonctionne d’après mes observations cela semble etre possible que sur les machines possedant une caméra frontale .
    mes deux contacts connus ont un HTC desire et un galaxy S3

Comments are closed.