WhatsApp déploie doucement la fonctionnalité VOIP. Dans un premier temps, uniquement ceux qui utilisent la version Android de WhatsApp ont la possibilité de passer des appels depuis cette application de messagerie.

Whatsapp appel téléphoniques en VOIP

La VOIP sur WhatsApp fonctionne de la même façon que sur Facebook Messenger. Vous sélectionnez votre contact et vous appuyez sur l’icône du récepteur téléphonique pour passe l’appel.

Comme sur Messenger, il est uniquement possible de communiquer avec vos contacts WhatsApp. Donc impossible de passer des appels vers un numéro de téléphone fixe ou mobile.

appel whatsapp

Voici comment avoir accès à la fonctionnalité d’appel VOIP sur WhatsApp?

La VOIP s’obtient par une personne qui a déjà accès à la fonctionnalité. Dans un premier temps, télécharger la dernière version de WhatsApp pour Android. Vous la trouverez ici, sur le site de WhatsApp. Ensuite, identifier l’un de vos contacts qui a accès à la VOIP. Demandez à cette personne de vous appeler depuis WhatsApp.

whatsapp passer des appels voip

Répondez à l’appel et raccrochez immédiatement. Ensuite, fermer l’application, puis relancer WhatsApp. Après avoir franchi toutes ces étapes, vous devriez apercevoir trois onglets sur l’écran d’accueil: Appels, Discussions et Contacts. Rendez-vous sur l’onglet Appels et vous aurez accès à l’icône qui vous permettra de passer des appels à vos contacts.

Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.