Selon Reuters Microsoft pourrait dévoiler au cours de l’année 2015 une version iOS et Android de Cortana, l’assistant numérique personnel utilisé sur Windows Phone ainsi que sur Windows 10.

Comme Siri ou Google Now (Ok Google), Cortana est un système qui se déclenche et fonctionne avec la voix de son utilisateur. L’assistant personnel de Microsoft permet d’obtenir des informations comme la météo, les prochains rendez-vous ou information sur une réservation. Il est aussi possible de créer des rappels et de dicter des courriels et SMS (texto).

cortana windows ios iphone

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante. Depuis quelques mois Microsoft s’affaire à mousser plusieurs de ses applications phares comme OneDrive, Office, OneNote et Outlook sur les plateformes iOS et Android. L’arrivée éventuelle de Cortana est en phase avec la nouvelle philosophie qu’imprègne Satya Nadella chez Microsoft.

La stratégie de Microsoft est similaire à celle qu’à qu’à employée Google sur iOS. L’entreprise propose un bouquet d’applications utile. Ce qui permet aux utilisateurs de profiter de vos services même si ceux-ci n’utilisent pas votre système d’exploitation mobile.

Image via le compte Flickr de Bhupinder Nayyar
Benoit Descary

Microsoft pourrait dévoiler au cours de l’année 2015 une version iOS et Android de Cortana, l’assistant numérique personnel utilisé sur Windows Phone ainsi que sur Windows 10.