J’avais été déçu par la première mouture de WordPress pour l’iPhone. La version deux est un pas dans la bonne direction, mais c’est encore loin d’être la super application qui permettrait de bien gérer son blogue en mobilité.

wordpress-iphone-1

WordPress 2.0 n’est pas une simple mise à jour, c’est carrément une nouvelle application. Vous pouvez donc utiliser cette application pour publier vos billets et modifier vos pages. La gestion des commentaires était sans doute la fonctionnalité la plus attendue de cette nouvelle version.

wordpress-iphone-2

Elle est présente, mais en demi-teinte, bien qu’il soit possible d’approuver ou de refuser les commentaires en file d’attente, il y a tout de même une grosse déception. Vous ne pouvez pas répondre à vos lecteurs depuis WordPress pour iPhone.

wordpress-iphone-3

Un point positif, l’application enregistre automatiquement toutes vos actions. Si par exemple, vous recevez un appel lorsque vous rédigez un billet, WordPress mémorisera votre ébauche. Vous pourrez donc poursuivre la rédaction du billet une fois que votre appel sera terminé.

wordpress-iphone-4

Bien que WordPress pour l’iPhone ne soit pas encore la super application indispensable, je la trouve suffisamment intéressante pour la conserver sur mon iPhone. Vivement la version 3 avec, je l’espère, la possibilité de pouvoir gérer l’ensemble des fonctions de son blogue.
Benoit Descary

Lien: http://iphone.wordpress.org

5 COMMENTAIRES

  1. La version 1 permettait déjà de valider les commentaires (j’ai la 1.2.1 sur mon iPhone). Par contre c’est vrai que c’est dommage que l’on ne puisse pas répondre directement via l’appli, ce qui doit être pour moi l’utilisation la plus utile sur l’iPhone.

Comments are closed.