La nouvelle version 3.0 de WordPress qui se nomme Thelonius est disponible. De nombreuses améliorations ont été apportées à cette plateforme qui est utilisée par des millions de blogueurs. Parmi les nouveautés, il y a un nouveau look de l’interface administrateur, mise à jour en un clic de l’ensemble des plugins, fusion avec le code de WordPress MU, un nouveau thème de base très intéressant et un gestionnaire de menu.

En plus des nouvelles fonctionnalités, plus de 1200 bogues ont été corrigés. WordPress 3.0 succède donc à la version 2.9 qui a été téléchargée plus de 10 millions de fois. La version francophone est déjà disponible chez WordPress Francophone. Pour plus de détail sur les nouveautés, je vous invite à consulter mon billet «WordPress 3.0 une mise à jour ambitieuse!».

De mon côté, je pense attendre quelques semaines avant de faire la mise à niveau sur Descary.com. Question d’attendre une version 3.0.1 ;). Et vous, comptez-vous faire la mise à jour maintenant?
Benoit Descary

Téléchargez WordPress 3.0

9 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part, je migre mon site… Voulant faire une pierre 2 coups, j’ai testé hier la version RC. Comme je voulais repartir sur du propre, je suis passé par export/import des posts… et patatra gros probleme au niveau import des sous-categories… Et j’ai pas trouvé dans les menu où gérer les fonctionns comme dans WPMU… Donc je vais aussi attendre qq semaines ou mois avant de migrer

  2. Comme toi, je vais attendre un peu pour faire la mise à jour.

    Cependant, ce n’est pas de WP que j’attend le plus de corrections, mais surtout des développeurs de thèmes et de plugins qui voient déjà de petits retours apparaître, même si ça se passe globalement bien de ce que je peux lire.

  3. je m’interroge aussi, je pense que vais déjà laisser passer le week end, pr voir si ya des bus de remontés…;
    pr le moment, j’ai que de bons retours…

  4. Je vais attendre quelques jours/semaines avant de faire la mise à jour de mon site http://dianebourque.com

    J’ai déjà effectué la mise à jour sur 2 site privés et c’était un charme.

    Mais je lis beaucoup de bugs dans le Forum de WordPress = http://wordpress.org/support/forum/2 = et je pense qu’il est prudent d’attendre un peu. Les chances sont que les codeurs WordPress vont corriger certains de ces bugs au cours des prochains jours et peut-être semaines.

    Quand à la version 3.1, Matt Mullenweg, fondateur de WordPress, indique clairement que celle-ci n’est pas prévue pour le moment = http://wordpress.org/development/2010/06/thelonious/

    « Normally this is where I’d say we’re about to start work on 3.1, but we’re actually not. We’re going to take a release cycle off to focus on all of the things around WordPress. The growth of the community has been breathtaking, including over 10.3 million downloads of version 2.9, but so much of our effort has been focused on the core software it hasn’t left much time for anything else. Over the next three months we’re going to split into ninja/pirate teams focused on different areas of the around-WordPress experience, including the showcase, Codex, forums, profiles, update and compatibility APIs, theme directory, plugin directory, mailing lists, core plugins, wordcamp.org… the possibilities are endless… »

  5. Je vais attendre quelques semaines histoire que les bogues de la version initiale soient corrigés et surtout que les développeurs aient mis à niveau leurs extensions. Si c’est pas un correctif de sécurité, j’aime mieux m’éviter un stress inutile.

    Sylvain
    Les meilleurs gratuiciels
    http://www.lesmeilleursgratuiciels.com

  6. Hello, je viens de faire la mise à jour manuelle ce matin, vous pouvez y aller les yeux fermés (après avoir vérifié que vous avez les bonnes versions pour sql et php, et que votre template accepte la version 3.
    Pensez quand même à faire toutes les sauvegardes nécessaires au préalable.
    Ca a du me prendre tout au plus 10 minutes, en prenant mon temps pour éviter toute erreur.

Comments are closed.