Automattic l’entreprise derrière WordPress lance un plugin qui vous permet de transformer l’un de vos billets en un espace de Live Blogging. En clair, votre publication sera mise à jour en temps réel.

Ce plugin qui se nomme Liveblog permet à l’administrateur d’un blogue WordPress de publier depuis le blogue. Ce qui évite de devoir constamment atteindre l’interface d’administrateur pour mettre à jour la publication utilisée dans un événement de Live Blogging. De leur côté, les lecteurs n’ont pas à rafraîchir la fenêtre. Une notification leur signifie qu’une mise à jour est disponible. L’auteur peut aussi glisser-déposer des photos directement dans l’espace de rédaction pour ajouter une photo.

L’activation de la fonctionnalité de publication en temps réel se fait en cliquant la case à cocher qui s’intitule «This is a liveblog». Elle se trouve au-dessous de l’espace de rédaction dans la fenêtre de création d’une nouvelle publication. Liveblog est un plugin gratuit. Vous le trouverez ici. Idéal pour ceux qui blogue en temps réel depuis un événement. Si vous possédez un blogue WordPress, je vous suggère la lecture de mon billet « WordPress : ajoutez la validation en deux étapes à votre blogue« .
Benoit Descary

Liens:
Liveblog: http://vip.wordpress.com/2012/09/04/new-liveblog-add-on/#
Via: WordPress.com VIP

6 COMMENTAIRES

    • ah Google Wave … Comme c’était beau …. Enfin, une fois que G+ aura conquis les plus sceptiques, y aura peut être moyen de relancer la machine à réinventer !

  1. Bonjour Benoit et surtout de m’avoir fait découvrir le plugin Liveblog que je vais inaugurer la semaine prochaine avec la présentation du nouvel iPhone 😉

Comments are closed.