Il est évident que de porter ses signets sur le Web offre un avantage significatif : l’accès en tout temps à vos signets. Jusqu’à maintenant, j’utilisais très rarement Yahoo Bookmarks. Son interface assez terne n’encourageait pas l’utilisation de ce service. Mais là, avec l’arrivée de cette nouvelle version c’est toute autre chose, vous ne reconnaîtrez pas le produit.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous retrouvons l’utilisation de l’Ajax, qui permet évidemment de déplacer les objets facilement d’un répertoire à l’autre et ce sans rafraîchir votre page Web, l’utilisation des tags et l’affichage de miniatures de vos pages en signet pour une identification plus rapide.

Évidemment, l’interface a été dépoussiérée. Elle est maintenant moderne et incroyablement intuitive. Cet outil a aussi été implanté sur la nouvelle version de la barre d’outils de Yahoo. Ce qui vous permet d’accéder ou de créer rapidement des signets sur votre compte.

La seule fonctionnalité importante qui manque toujours à ces signets sociaux et c’est le cas ici, ce serait un engin de synchronisation qui permettrait de synchroniser automatiquement les signets, de votre PC avec ceux de Yahoo Bookmarks. Certes, il est possible d’importer vos signets, mais une fois que l’opération a été effectuée vous devrez ajouter les signets supplémentaires manuellement. Cette nouvelle version de Yahoo Bookmarks deviendra rapidement la référence pour ce type de service. Essayez-le et vous verrez que ce produit est exceptionnel.

Benoit Descary

Lien : http://beta.bookmarks.yahoo.com

8 COMMENTAIRES

  1. Oui c’est pas mal mais je préfère de loin garder mes bookmark dans mon browser (safari ou FF) et utiliser un système de synchro (comme le truc de google)
    C’est plus rapide. Seul problème c’est quand on est pas chez soi…

  2. Cette nouvelle version est vraiment très sympa. En plus, il y a actuellement peu de social bookmarks capable de gérer à la fois des catégories et des tags.

    Pour ma part, je trouve qu’il manque la possibilité d’annoter les pages bookmarkées : c’est-à-dire de surligner une partie de la page juste avant de la bookmarker et de retrouver ensuite ce texte dans ton système de gestion de bookmarks. Ce serait idéal pour faire de la veille technologique !

    JM, qu’est-ce qui te ferait vraiment changer ? Quelles fonctionnalités te feraient abandonner le gestionnaire fournit de base avec IE/Firefox/Safari ?

  3. L’idéal serait que google sorte un nouveau service permettant de gérer ses raccourcis. Ils les stockent déjà vu que j’utilise leur synchronisateur.

    J’aime bien avoir tous mes raccourcis les plus fréquents dans ma barre de raccourcis (et tous sous la forme d’1 ou 2 lettres). Ex: S pour scoopeo, G pour Gmail, S! pour poster sur scoopeo, R root de mon serveur de dev, W : webmin de mon serveur de prod, T : todolist sur tadalist, C : google calendar,… (ps : je suis développeur de scoopeo)

    Donc j’ai besoin de synchroniser ça entre mes browsers et pour le reste je suis ouvert à un service comme celui de Yahoo. Bien que je préfererai l’équivalent chez google…

  4. Bonsoir Stéphane et Jim,
    Effectivement, l’annotation de page Web serait une fonctionnalité intéressante. Yahoo pourrait sûrement faire évoluer son produit pour offrir des annotations semblables à celles que nous retrouvons sur Diigo.
    De plus, un engin de synchronisation de signets serait grandement apprécié. Par contre, la solution de Google qui synchronise toute la configuration de mon fureteur Internet me déplaît. Je préfère une solution plus simple qui me permettrait de ne synchroniser que mes signets.

Comments are closed.