La nouvelle version bêta de Yahoo Mail qui est maintenant disponible pour ceux qui le désirent offre une meilleure intégration avec Facebook et Twitter. Ainsi, vous pouvez suivre l’activité de vos amis et contacts sur ces médias sociaux et mettre à jour votre statut depuis Yahoo Mail.

Facebook n’est pas réellement un nouveau venu puisqu’il a été intégré il y a quelques mois déjà. La grande nouveauté, c’est surtout l’arrivée de Twitter. Il est donc possible de mettre à jour votre statut et suivre le fil de nouvelle de vos contacts sans quitter Yahoo Mail.

Yahoo Mail vous permet de sélectionner le ou les médias sociaux où sera publiée votre mise à jour. Bien qu’intéressante, cette intégration demeure limitée. Par exemple, vous ne pouvez pas faire de recherche, accéder aux listes de Twitter ainsi qu’aux pages de Facebook. Donc, le Webmail d’Yahoo ne remplacera pas votre compte Hootsuite, Seesmic ou TweetDeck. Parmi les autres nouveautés, notons que Yahoo Mail devrait être plus rapide, offrir une meilleure gestion des pourriels, afficher les photos et lire les vidéos à même le message que vous consultez.
Benoit Descary

Lien:
Pour essayer la version bêta de Yahoo Mail: http://features.mail.yahoo.com/

3 COMMENTAIRES

  1. Un travail de synchronisation ou de tunnel entre contacts Yahoo et Facebook/Twitter aurait été plus intéressant. Je pense vraiment que les projets comme Rainmaker sont l’avenir du social CRM plutôt que la diffusion du contenu sur des plateformes multiples.

    Yahoo avance cependant, donc info à suivre !

Comments are closed.