Yahoo Sideline est un nouvel outil pour Twitter. Il ne s’agit pas d’un énième client pour Twitter mais bien d’un outil de veille qui permet de faire une recherche en temps réel efficace. Sideline vous permet de créer des groupes qui peuvent contenir plusieurs mots clés.

yahoo-sideline

Par exemple, je peux créer un groupe qui se nomme Yahoo et y ajouter des mots clés comme Yahoo Mail, Sideline, Delicious. Aussitôt qu’un message contenant l’un de ces mots est publié sur Twitter, il apparaîtra sur mon groupe. Vous pouvez créer plusieurs groupes qui apparaissent sur l’interface sous la forme d’onglet.

yahoo-sideline-1

Lorsque vous ajoutez de nouveaux mots clés à un groupe, vous pouvez utiliser le formulaire avancé. Il vous permet entre autres de rechercher plusieurs mots sur un même message, d’en exclure d’autres et de rechercher des mots clés publiés par un utilisateur de Twitter. Sideline est un outil qui fonctionne en temps réel, vous êtes donc prévenu aussitôt qu’un nouveau message correspondant à vos critères est publié.

Yahoo Sideline est une application Open Source compatible avec Mac, Linux et Windows (Adobe Air). Cette application gratuite est un bon complément à votre client Twitter. Un must pour tous ceux qui doivent faire une veille sur Twitter.
Benoit Descary

Liens:
Yahoo Sideline: http://sideline.yahoo.com
Source: yuiblog.com

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoît !!

    J’ai découvert il y a quelques jours cet outil. Je pense qu’il est aussi important que cet outil n’est pas uniquement fait pour de la veille. Il peut (je pense) être intéressant de l’utiliser pour un community manager : Excellent pour suivre la réputation de la marque, découvrir des profils intéressés par les thématiques de l’univers de la marque, etc.

    Qu’en penses tu ?

  2. j’ai repris l’outil en main, effectivement, c’est utile car on peut regrouper plusieurs recherches dans un même espace et il existe une section recherche avancée.
    Pour faire des recherches sur mot clès j’utilise tout simplement search.twitter transformé en rss,
    exemple : bdescary ça donne
    http://search.twitter.com/search.atom?q=bdescary
    à mettre dans ton lecteur de flux

  3. Merci de l’info. Ça complète bien les autres outils de veille RSS et autres. Surtout on peut partager la base d’infos.

  4. @Sylvain,
    Oui tout à fait, cet outil est tout désigné pour ce genre d’utilisation.

    @Thierry
    Bonjour Thierry,
    Effectivement, le flux RSS est une excellente façon de suivre des mots clés sur Twitter. Cependant, Sideline me semble plus être plus facile et rapide à manipuler que les flux rss.

Comments are closed.