La nouvelle version du gestionnaire d’informations personnelles Yahoo Zimbra se synchronise automatiquement avec Yahoo Calendar bêta et Contacts. Zimbra peut aussi se synchroniser avec Google Agenda et Contacts. La synchronisation de vos calendriers, contacts et courriels est bidirectionnelle.

Zimbra a été acquis par Yahoo l’an dernier. Zimbra Desktop n’est en fait que la pointe de l’iceberg, puisque Zimbra offre une solution serveur de gestion de courriel comparable à Microsoft Exchange. L’intégration de Zimbra Desktop à Yahoo Mail est une excellente nouvelle pour non seulement les utilisateurs de Yahoo Mail, mais aussi pour ceux de GMail. Cette application permet l’intégration de plusieurs comptes courriel et ainsi d’avoir accès à vos données lorsque vous êtes hors-ligne. Aussitôt que vous branchez à nouveau votre ordinateur sur Internet, toutes les modifications seront synchronisées automatiquement.

La solution gratuite Zimbra est disponible en version Mac, Linux et Windows. La conception de cette application est beaucoup plus moderne qu’Outlook et plus puissante que Thunderbird ou Mail. Zimbra permet entre autres des Mashup avec Yahoo Maps, l’affichage des courriels sous forme de conversation et un excellent engin de recherche. L’application est encore en bêta, mais elle me semble être assez stable, du moins en version Mac. Les utilisateurs de Yahoo Mail doivent posséder la nouvelle version de Yahoo Calendar bêta pour bénéficier de la synchronisation. Par contre, tous les comptes GMail sont compatibles avec Zimbra.

Liens:
Zimbra: http://www.zimbra.com/products/desktop.html
Plus d’informations concernant Zimbra
Source: Yahoo Mail blog

2 COMMENTAIRES

  1. petite question pour zimbra
    ce soft est un client en « lecture seule » oubie, il permet un acces en ecriture (affacement de mel sur le compte »

    meme question pour gg agenda c est juste en lecture seule ou on peut mettre a jour ?

Comments are closed.