Yakkle vous permet d’organiser des conférences Web gratuitement avec vos amis ou collègues. Cette application permet non seulement de partager votre écran, mais aussi de converser en VOIP, d’envoyer des fichiers en P2P, de chatter et de céder le contrôle de votre ordinateur à l’un des participants.

yakkle

Grâce à ses fonctionnalités collaboratives, Yakkle pourra non seulement vous servir à partager votre écran, mais aussi à supporter un autre usager puisque l’application est bidirectionnelle. Donc, en tout temps, l’un des participants à votre conférence Web pourra à son tour partager son écran et vous pouvez, si celui-ci vous le permet, en prendre le contrôle.

Yakkle_2

J’utilise quotidiennement un service de Web-conférence et l’une des fonctionnalités qui à mon avis est primordiale à ce type de service est la possibilité de redimensionner la zone de partage d’écran. Yakkle possède cette fonctionnalité et de plus, vous pouvez optimiser la qualité du partage de votre écran pour améliorer les performances de votre conférence Web.

Yakkle est une application Java qui utilise le protocole Jabber. Vous pouvez donc utiliser votre identifiant GMail pour adhérer à ce service. Actuellement, l’application n’est disponible qu’en version Windows. Comme elle est développée en Java, il ne serait pas surprenant que des versions Mac ou Linux voient éventuellement le jour.

La Web-conférence se démocratise de plus en plus. Les applications permettant d’organiser des rencontres virtuelles sont nombreuses et leur coût est nettement à la baisse. Yakkle fait partie de cette mouvance. Sans être une application destinée aux professionnels, Yakkle permet à quiconque de rapidement créer gratuitement une conférence Web avec plusieurs participants. Il sera intéressant de suivre le développement de cette application au cours des prochains mois.

Benoit Descary

Liens :
Yakkle : http://www.yakkle.com
Source : DownladSquad

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

11 COMMENTAIRES

  1. Est-ce qu’on peut faire de l’audioconférence (VoIP) avec plus de 2 participants ? avec un grand nombre (ex: 10) ?
    Sinon avez vous une piste pour faire des audioconférences avec un logiciel open-source ou gratuit similaire ? (peut-être que c’est possible avec Skype ?).
    Thx

  2. Bonjour Sylvio,

    En théorie il est possible d’organiser une conférence avec plusieurs participants. Par contre, reste à voir si le système est performant avec un groupe de 5 participants ou plus.

  3. Bonjour,

    Question : Les comptes gmail fonctionnent dès l’installation.

    1. Y a-t’il un lien entre Yakkle et google ? C’est pour savoir le coté sécuritaire de taper son login et mot de passe gmail dans ce soft.

    2. Peut-on, si on est identifié avec gmail, importer son carnet d’adresse ?

    3. Y a-t’il une compatibilité avec ses contacts MSN ?

    Bref, ce soft a l’air super intéressant mais il faudrait etre sûr des moyens de migrations.

  4. Bonjour,
    Tu dis que tu utilises quotidiennement un service de Web-conférence. Peux-tu nous dire quel est ton service préféré ? Est-il payant ?
    Merci

  5. Bonjour rod,

    Le service que j’utilise se nomme Bridgit. Ce n’est pas gratuit, la licence coute environ 2500$ (US) plus l’acquisition de sièges, 500$ pour cinq sièges. Petit détail, il nécessite un serveur Windows. C’est une excellente solution de conférence Web professionnelle. Il permet le partage d’écran, la VOIP, le chat et la visioconférence.
    Plus d’infos ici : http://www2.smarttech.com/st/en-US/Products/Bridgit/

  6. Pour de Visio conf gratuite jusqu’à 20 personnes, il y a Dimdim
    et si tu as un serveur, tu peux installer la version opensource.
    Le service payant offre plus de fonctionnalités, existe en license serveur ou en SaS …

Comments are closed.