Il existe un très grand nombre de services d’hébergement de photos. Cependant, Yogile possède une particularité intéressante. Il vous permet de créer des albums photo collaboratifs. Une fois que vous avez créé un compte, toutes les personnes possédant le lien URL ou l’adresse mail de l’album peuvent téléverser leurs photos sur votre espace.

Uniquement l’administrateur doit posséder un compte sur Yogile. Tous ceux qui participent peuvent envoyer leurs photos sans créer de compte. Deux méthodes de téléversement sont offertes. Vous pouvez le faire depuis le site Web ou encore envoyer une photo par mail à l’adresse de l’album.

Yogile peut être utile lorsque organisez par exemple un événement ou une fête et vous cherchez un moyen de regrouper les photos de tous les participants au même endroit. L’interface de ce service est simple et facile à utiliser.

Vous pouvez configurer vos albums pour qu’il soit public, privé ou uniquement accessible depuis une URL privée. Yogile vous offre 100Mb d’espace disque gratuit par compte. Dans le même genre de service, je vous suggère aussi Drop.io.
Benoit Descary

Lien: http://www.yogile.com

2 COMMENTAIRES

  1. 100 Mo C’est quand même vachement peu … et je ne vois pas à première vue le moyen d’acheter de l’espace supplémentaire.

Comments are closed.