youtube mobile

La diffusion d’événements en direct sur YouTube sera offerte à tous les utilisateurs d’ici quelques semaines. Le service d’hébergement vidéo de Google devient donc un concurrent direct des plateformes de diffusion telles que YouStream ou de Justin.tv.

En mai dernier, YouTube avait déjà assoupli ses règles. Tous ceux qui avaient au moins 1000 abonnés à leur chaine obtenaient la possibilité de diffuser en direct. À la fin de l’été, le nombre d’abonnés nécessaires n’était plus que de 100. Il était donc inévitable que YouTube offre finalement cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs de sa plateforme.

youtube diffusion en direct

La seule chose que vous exige YouTube, c’est de valider votre compte en utilisant un téléphone mobile. Une fois cette étape franchie, vous obtiendrez non seulement la possibilité d’organiser des événements vidéos en direct, mais aussi de mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes. Vous pouvez valider votre compte YouTube ici.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes que vous offre la diffusion en direct sur YouTube:

  • Le transcodage se fait en temps réel dans le Cloud.
  • Il est possible d’utiliser et d’afficher plusieurs angles de caméra.
  • Ajouter des sous-titres.
  • Insérer de la publicité.
  • Les événements en direct peuvent être regardés depuis n’importe quel appareil.

Le menu «Événements en direct» apparaîtra dans la section «Gestionnaire de vidéos». Ce n’est pas le seul système de diffusion en direct que propose Google. Il est déjà possible de diffuser une visioconférence Hangout sur la chaine YouTube d’un membre Google+ ou d’une entreprise qui possède une page Google+.
Benoit Descary

Source: blogue de YouTube

3 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir Benoît. Merci pour l’info et justement, à l’aube du lancement d’un podcast, je me demandais qu’elles etaient les différences entre un « YouTube on air » et un « Hangout on air » ?
    Ermanno

Comments are closed.