Il semble bien qu’YouTube teste présentement une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de télécharger les vidéos présentes sur ce service. Le téléchargement des vidéos d’YouTube nécessitait jusqu’à présent l’utilisation d’un des nombreux services tiers tels qu’YouTube Catcher.

Le téléchargement des vidéos se fera au format MP4. Cette nouvelle fonction n’est pas encore offerte sur toutes les vidéos. Pour télécharger une vidéo, il doit y avoir un lien qui se nomme « Click to download » au-dessous du bouton démarrer.
Benoit Descary

Exemple d’une vidéo téléchargeable

Source: Google Operating System

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    l’extension Download Helper (Firefox) est parfaite pour télécharger les vidéos sur Youtube, Dailymotion…

    Mais c’est vrai que proposer cette fonction sera tout de même plus pratique et rapide 🙂

  2. Bonjour,

    Intéressant ce retour du « download ». Au tout début du service, YouTube permet d’autoriser le téléchargement des fichiers vidéo. Et puis l’option est disparue.

    Et puis, merci, je n’avais pas remarqué l’apparition de ce retour de l’option 😉

    BG

  3. Bonsoir

    Merci pour ce billet et ceux qu’il cite. J’ai utilisé cette après-midi Vdownloader sans avoir à l’installer car il était déjà sur ma Liberkey

    http://www.vdownloader.es/

    Ce logiciel permet de télécharger simplement des videos ; par ailleurs il permet de choisir le format d’importation, du mp3 par exemple, ce qui est utile si l’on recherche des airs pour sonoriser un diaporama.

Comments are closed.