L’exportation des notes que vous possédez sur votre compte Google Bloc-notes se fait facilement. L’ennui, c’est qu’actuellement Google ne propose pas d’outil qui vous permet d’exporter tous vos blocs-notes simultanément. Vous devez donc les exporter manuellement.

Dans un premier temps, voyons ce que nous propose Google Bloc-notes comme outils d’exportation. Sur la colonne de gauche au-dessous de vos blocs-notes, vous verrez un menu qui se nomme « Gérer les blocs-notes ». Sélectionnez-le. Vous arriverez sur une page qui vous permet d’exporter chacun de vos blocs-notes dans plusieurs formats.

Parmi les formats d’exportation proposés par Google, vous pourrez les exporter vers Google Documents, en HTML, vers Google Reader, au format RSS et Atom. Si vous utilisez Google Document, c’est probablement la façon la plus rapide d’exporter vos notes. En sélectionnant ce choix, vos blocs-notes seront instantanément ajoutés à votre compte Documents. L’exportation vers Google Reader est aussi un choix rapide.

Si vous utilisez Evernote ou un autre service semblable, vous pouvez exporter vos blocs-notes au format HTML, puis les réimporter sur le service que vous utilisez. Evernote travaille sur une solution qui devrait faciliter l’importation de vos notes.

Si vous utilisez Firefox, il existe un script Greasemonkey qui ajoute un menu « Export Notebooks » sur Google Bloc-Notes. Ce script vous permettra d’exporter rapidement toutes vos notes au format HTML.
Benoit Descary

Comment exporter vos notes de Google Bloc-Notes et quelles alternatives choisir: 1ère partie

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne vois pas l’option Google Reader quand je tente d’exporter un bloc-notes. Elle n’est disponible que sur la version US ? Qyuekqu’un qui utilise la version française pourrait me confirmer l’absence de cette option ? Merci ..

Comments are closed.