L’application tchat de Zoho passe à la version 2.0 et du coup devient multiprotocole. Vous pouvez donc vous brancher simultanément sur Zoho Chat, Yahoo Messenger, Google Talk, MSN Messenger, ICQ, Jabber et AIM. En plus de devenir multiprotocole, plusieurs nouvelles fonctions accompagnent cette mise à jour.

zoho-chat-2

Ce n’est pas la première application Web qui permet le clavardage multiprotocole. À ce niveau, Meebo est sans doute la référence. Ce service offre sans doute plus de fonctions. Cependant, les créateurs de Zoho Chat ont eu la bonne idée de lier certaines applications Web qu’offre Zoho à son service de clavardage.

Lorsque vous clavardez avec vos contacts, vous pouvez en tout temps leur envoyer un courriel ou partager l’écran de votre ordinateur. Dans le premier cas, c’est l’application Zoho Mail qui vous permet d’envoyer le courriel et dans le deuxième cas, l’application Zoho Meeting s’ouvrira lorsque vous cliquez sur “Share your desktop” dans la fenêtre de tchat.

zoho-chat-1

Zoho propose aussi trois types de widgets qui peuvent être ajoutés sur votre site Web ou blogue:
1- Un widget de support sur lequel plusieurs agents peuvent être branchés pour répondre aux questions des clients. Toutes les conversations de ce widget sont privées.
2- Le Shoutbox, est un widget sur lequel plusieurs personnes peuvent clavarder simultanément. Les conversations sont évidemment ouvertes et publiques.
3- Live Chat est quant à lui un widget permettant des conversations privées entre le propriétaire du widget et les visiteurs de son site Web.

Zoho Chat est une bonne solution de tchat multiprotocole. Sans être aussi performante que Meebo, cette application a l’avantage d’être bien intégrée à un ensemble de solutions bureautique Web. Zoho Chat est une application gratuite, de plus, vous pouvez utiliser vos identifiants Google ou Yahoo pour utiliser les services que propose Zoho.
Benoit Descary

Lien: http://chat.zoho.com