Clipboard: un presse-papier Web sur stéroïdes [Invitations]

28

Clipboard est un nouveau service Web qui vous permet de conserver une page Web en partie ou en totalité. Ce presse-papier va beaucoup plus loin que la simple sauvegarde d’URL.

clipboard Clipboard: un presse papier Web sur stéroïdes [Invitations]

Les services de signets sociaux traditionnels comme Delicious ou pinboard sauvegardent des d’URL. À l’inverse, Clipboard mémorise un ou des éléments présents sur une page Web. En clair, cela signifie que l’utilisateur sélectionne ce qui sera sauvegardé sur Clipboard.

clipboard 1 Clipboard: un presse papier Web sur stéroïdes [Invitations]

Après avoir créé un compte, il suffit simplement d’installer un bookmarklet sur la barre des favoris. Lorsque l’utilisateur clique sur le bookmarklet, le pointeur de la souris se transforme en un outil qui permettra de sélectionner l’élément qui sera enregistré sur Clipboard. Les éléments sauvegardés sur ce service se nomment des clips.

Lorsque vous sélectionnez une portion de texte, le style et la mise en page seront préservés. Vous pouvez enregistrer sur Clipboard plusieurs types d’éléments Web. Que ce soit des blocs de textes, des images, des vidéos provenant de YouTube et même certaines applications Web, tous ces éléments sont évidemment consultables depuis Clipboard.

Voici quelques fonctionnalités offertes par Clipboard:

  • Il est possible de partager ses découvertes avec d’autres utilisateurs de Clipboard en utilisant la balise @.
  • Les clips peuvent être privés, partagés ou publics.
  • Les hahstags sont utilisés pour classer les éléments sauvegardés (clips).
  • Un système de commentaire est présent sur chacun des clips.
  • Il est possible d’intégrer un clip sur une autre page Web à l’aide d’un code d’intégration.

Si vous désirez tester ce service, j’ai 5 invitations. Laissez un commentaire pour obtenir l’invitation. Clipboard est très intéressant, c’est en quelque sorte la version moderne des signets sociaux traditionnels.
Benoit Descary

Liens:
Clipboard: http://www.clipboard.com
Via le blogue de Cliboard