Doodle lance un plugin pour Outlook et se branche aux calendriers Web!

Doodle, le service Web qui permet de créer des sondages pour connaître la disponibilité de vos participants à un événement lance un plugin pour Outlook et offre le format ICS. Vous pouvez donc suivre l’évolution de vos sondages depuis votre calendrier favori.

dcsCalSync Doodle lance un plugin pour Outlook et se branche aux calendriers Web!

Lorsque vous utilisez le plugin pour Outlook, Doodle consultera automatiquement votre calendrier pour s’assurer que les plages horaires de votre sondage n’entrent pas en conflit avec vos rendez-vous. Une fois le sondage terminé, les plages horaires sélectionnées seront ajoutées comme des rendez-vous provisoires sur Outlook. Une fois que vous aurez fait votre choix, le sondage sera synchronisé, donc les événements provisoires seront supprimés.

Moins évolué, le format ICS vous fournit un lien qui vous permet de suivre l’évolution de vos sondages sur votre calendrier favori. Plusieurs calendriers tels que Google Agenda, iCal, Outlook et Sunbird sont compatibles avec ce format. Doodle est gratuit, surtout facile à utiliser et ne demande pas d’enregistrement pour être utilisé. En revanche, si vous désirez utiliser ces nouvelles fonctions, vous devez créer un compte.
Benoit Descary

Liens:
Doodle: http://doodle.com
Source: Blogue de Doodle

, , , , ,

3 commentaires pour: Doodle lance un plugin pour Outlook et se branche aux calendriers Web!

  1. brasseo mars 6, 2009 at 13:54 #

    Je crois surtout que doodle a lancé son api et devrait donc donner lieu à une multitude de plugins, d’intégrations et d’applications mobiles dans les semaines à venir. Vu sur le brasseo: http://blog.brasseo.net/2009/0.....e-son-api/

  2. ddo mars 7, 2009 at 18:20 #

    Pourquoi on se sent toujours oblige de changer les trucs simples qui marchent en usines a gaz…
    Ce qui fait tout l’interet de Doodle c’est sa simplicite.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Doodle lance un plugin pour Outlook et se branche aux calendriers Web! - mars 9, 2009

    [...] Suite…: Doodle lance un plugin pour Outlook et se branche aux calendriers Web! [...]