Facebook: comment ajouter un appel à l’action dans une publication

5

facebook like jaime Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

Les appels à l’action vous permettent de potentiellement augmenter le nombre d’action sur vos publications et publicités. Savez-vous que Facebook vous offre la possibilité d’ajouter des appels à l’action (call to action) sur les mises à jour de statut que vous publiez sur votre page d’entreprise?

L’appel à l’action que l’on retrouve sur une publication Facebook est en fait un bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit de la publication. Cinq boutons sont offerts. Vous trouverez un bouton Acheter, En savoir plus, Inscription, Réserver maintenant et Télécharger.

Voici comment ajouter un appel à l’action à une publication d’une Page Facebook
Tout d’abord, il faut savoir que la création d’une publication qui intègre un appel à l’action demande plus de temps qu’une publication conventionnelle. De plus, l’outil de publication du système de publicité de Facebook est moins convivial que celui auquel vous avez accès sur votre Page Facebook.

facebook appel a laction publication Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

  • La première étape consiste à atteindre le Power Editor du gestionnaire de publicité de Facebook.
  • Ensuite, dans la partie supérieure gauche de l’écran, assurez-vous que c’est bien le libellé « Gestion des pages » qui apparaît sur le bouton. Sinon, cliquez et sélectionnez ce libellé.

facebook appel a l action publication 1 Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

  • Débutez la création de votre publication en sélectionnant le bouton « Créer une publicité ».

Le formulaire qui se nomme « Créer une publication de Page non publiée » apparaîtra à l’écran.

Voici les champs que vous devez remplir sur ce formulaire:

 

facebook like jaime appel action call to action Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

  • URL: il s’agit ici de l’URL de la page destination sur votre site Web. C’est donc l’URL de votre billet de blogue, votre formulaire d’inscription ou la page d’achat de votre produit ou service. Je vous suggère d’utiliser l’outil de création d’URL de Google. Vous obtiendrez plus de statitiques sur l’utilisation de cette URL
  • Texte de la publication: c’est le texte qui apparaîtra dans la partie supérieure de votre publication, au-dessus de la photo. Ce texte doit être vendeur, accrocheur.
  • Appel à l’action: ce champ est important, c’est évidemment la raison pour laquelle vous utilisez cet outil pour publier votre information. Sélectionnez le bouton de votre choix: Acheter, En savoir plus, Inscription, Réserver maintenant et Télécharger.
  • Titre du lien: c’est le titre de votre publication, il s’affiche au-dessous ou à droite de l’image de la publication.
  • Afficher le lien: inscrivez le nom de votre site et non pas son URL. Par exemple: « Le blog de Benoit Descary ».
  • Description: l’information que vous saisissez ici doit être complémentaire au texte de la publication. Cette description apparaîtra au-dessous du titre de votre publication.
  • Vous devrez choisir si votre publication est une publicité ou si elle est publiée sur votre Page.

facebook appel a l action publication 3 Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

  • Maintenant, avec votre souris, sélectionnez la publication et appuyez sur le bouton qui se nomme « Publier la publication ». Vous pourrez publier votre information maintenant ou la différer.
  • La dernière étape consiste à appuyer sur le bouton vert qui se nomme « Téléchargez les modifications ».

publication facebook avec un appel a l action call to action Facebook: comment ajouter un appel à laction dans une publication

 

Voilà, c’est fait! La publication de votre Page Facebook possède un bouton d’appel à l’action.

Il ne s’agit pas évidemment d’utiliser systématiquement ces boutons sur toutes vos publications. Vous devrez sélectionner les publications qui se prêtent le mieux à ce type d’utilisation. L’ajout d’un bouton d’appels à l’action est gratuit. En revanche, pour augmenter la portée des publications qui incluent un appel à l’action, vous devrez les promouvoir en y consacrant un budget marketing.
Image J’aime via Shutterstock.
Benoit Descary

Merci à Benoit de GEEKSandCOM pour la découverte

5 Commentaires

  1. […] Les appels à l’action vous permettent de potentiellement augmenter le nombre d’action sur vos publications et publicités. Savez-vous que Facebook vous offre la possibilité d’ajouter des appels à l’action (call to action) sur les mises à jour de statut que vous publiez sur votre page d’entreprise?(…)  […]

  2. Pour information (qui a son importance…) : Utilisez Power Editor dans le navigateur web Google Chrome
    Vous avez essayé d’accéder à Power Editor, l’un des outils publicitaires de Facebook. Actuellement, Power Editor n’est compatible qu’avec le navigateur web Google Chrome. Les appareils mobiles ne sont pas pris en charge.

Laisser un commentaire