Google+: décidez qui est autorisé à vous envoyer des notifications

Savez-vous qu’aussitôt qu’une personne vous ajoute à un cercle elle est en mesure de vous faire parvenir une notification? Cette fonctionnalité vous embête? Aucun problème,  Google Plus vous permet de bloquer les notifications des utilisateurs qui ne sont pas en relation avec vous.

Dernièrement, Google Plus a mis en place plusieurs paramètres qui permettent aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle sur ce qu’ils publient. Ainsi, le service d’identité numérique de Google permet la désactivation des commentaires, le partage des publications et le verrouillage des albums photo.

Un nouveau réglage que vous trouverez dans la section «Paramètres» permet de sélectionner «Qui peut vous envoyer des notifications». Par défaut ce réglage est à «Cercles étendus». Vous pouvez modifier ce choix pour restreindre encore plus la provenance des notifications.

Le réglage «Qui peut vous envoyer des notifications» offre cinq choix:

1- Tout le monde
2- Cercles étendus
3- Vos cercles
4- Uniquement vous
5- Personnalisé

Pour ceux qui désirent restreindre au maximum les utilisateurs de qui ils peuvent recevoir une notification, le choix «Personnalité» est sans doute le plus intéressant. Il permet de sélectionner manuellement les cercles ou personnes de son choix.
Benoit Descary