Le nouveau FriendFeed est officiellement lancé

http://friendfeed.com/static/images/nano-logo.png?v=4979

Utilisez-vous FriendFeed? Ce service qui se veut l’agrégateur des agrégateurs fait peau neuve et du coup, offre plusieurs nouvelles fonctions. FriendFeed fait maintenant partie de ces services Web qui offrent des mises à jour en temps réel. C’est-à-dire qu’aussitôt que le flux de l’un de vos amis ou un commentaire associé à ce flux est mis à jour vous le verrez apparaître sur votre espace FriendFeed.

friendfeed-messages-direct

Si vous devez faire une veille, FriendFeed est à mon avis l’un des meilleurs outils qui complètent très bien des lecteurs RSS ou pages d’accueil à la Netvibes. Sur FriendFeed, il est possible de créer des listes d’amis et des groupes, ces fonctions vous permettent de facilement suivre plusieurs centaines de personnes. Les amis peuvent être regroupés selon leurs champs d’intérêt. Quant à eux les groupes sont en quelque sorte des salons d’échange et de partage d’information. Ils peuvent être privés, publics ou sur invitation.

friendfeed-share

Une entreprise qui utilise FriendFeed peut par exemple créer un groupe privé dans lequel les membres d’une équipe peuvent échanger, partager de l’information et discuter. De plus, FriendFeed permet d’interagir avec plusieurs services, par exemple, vous pouvez publier vos mises à jour simultanément sur FriendFeed et Twitter.

friendfeed-new

Outre la refonte de l’interface, plusieurs nouveautés sont proposées sur cette nouvelle version. Comme je le mentionnais, les mises à jour des flux sont maintenant en temps réel. Un service de messagerie à la Twitter vous permet d’envoyer des messages directs (privés) à vos amis. Cependant, sur FriendFeed il est possible d’envoyer le même message direct à plusieurs personnes simultanément. Enfin, tous les items publiés sur FriendFeed peuvent être facilement partagés en sélectionnant le lien «Share».

Ce service est extrêmement bien pensé. Contrairement à Twitter ou Facebook, il demande plus de temps pour être apprivoisé. Une fois que vous en avez saisi l’essence, il devient incontournable. Et vous, utilisez-vous FriendFeed?
Benoit Descary

Lien:
FriendFeed: http://friendfeed.com
Mon FriendFeed: http://friendfeed.com/bdescary