Depuis quelques semaines, Twitter testait une nouvelle version de son interface sur les comptes de plusieurs utilisateurs. Cette nouvelle version de la page d’accueil de Twitter est maintenant disponible sur tous les comptes. La grosse nouveauté concerne l’ajout du moteur de recherche Twitter sur la barre latérale de tous les comptes.

search-twitter

Ceux qui utilisent Twitter savent bien que la page d’accueil de Twitter était dépourvue de toute fonction. Vous deviez utiliser une application client pour obtenir une interface qui intégrait la recherche, les tendances (trends) et la création de groupe. La nouvelle page d’accueil de Twitter ne va pas aussi loin, mais elle offre tout de même suffisamment de fonctions pour satisfaire une utilisation ponctuelle.

Alors, qu’est-ce que nous réserve cette nouvelle version de Twitter?twitter-new

  1. La recherche en temps réel par mots clés ou phrase.
  2. La possibilité de sauvegarder vos recherches. Évidemment, lorsque vous revenez plus tard elles seront mise à jour.
  3. L’intégration des tendances (trends) de publication sur Twitter. En cliquant sur ces mots clés vous accédez à cette recherche qui peut elle aussi être sauvegardée.
  4. La possibilité de masquer les recherches sauvegardées, les tendances et les followers.

Dans l’ensemble, ces nouveautés enrichissent l’espace utilisateur sur Twitter. En revanche la fonction groupe n’est toujours pas proposée et le site ne se met pas à jour automatiquement. Vous devez rafraîchir votre page manuellement. Curieux surtout lorsque l’on sait que Facebook et FriendFeed possèdent tous deux cette capacité de se fraîchir automatiquement. Il est vrai que Twitter n’est pas le service le plus innovant en terme de fonction.
Benoit Descary

Liens:
Twitter: www.twitter.com
Source: Blogue de Twitter
Mon Twitter: www.twitter.com/bdescary

3 COMMENTAIRES

  1. Je pense que cette fonction est géniale, elle nous permettra de chercher des sujets dans l’immense cohue que représente les Tweets…
    En tout cas, cette fonction ne fait que des heureux !

    Je recommande également la lecture de ces 2 articles

    http://dyvantity.com/tag/twitter/

    Bonne continuation!

Comments are closed.