Les vidéo-bulles arrivent sur Gmail

Depuis 2008, Google offre la possibilité d’organiser des appels audio et vidéo avec vos contacts qui utilisent Gmail. Ce système de visioconférence évolue. Il permettra dorénavant de lancer une vidéo-bulle (Hangouts) depuis Gmail.

hangout gmail Les vidéo bulles arrivent sur Gmail

Une vidéo-bulle (Hangouts) lancée depuis Gmail offre exactement les mêmes fonctionnalités que sur Google+. Elles peuvent accueillir un maximum de 10 participants, il est possible de partager son écran, un document et de la diffuser sur YouTube.

À la différence de l’ancien système de visioconférence qui s’appuie sur une technologie P2P, les vidéo-bulles de Google utilisent un système qui s’appuie sur l’infrastructure de Google. Il y a quelques mois, j’écrivais que les vidéo-bulle étaient de plus en plus au coeur de la stratégie de Google. L’intégration à Gmail est un pas de plus dans cette direction. Les vidéo-bulle (Hangouts) devraient être disponibles sur Gmail d’ici quelques jours.
Benoit Descary

Via: le blogue de Gmail

, , ,

6 commentaires pour: Les vidéo-bulles arrivent sur Gmail

  1. Pierre juillet 30, 2012 at 15:04 #

    Depuis le week-end dernier j’ai une petite réserve sur les hangout de google. Mon ado a eu une tablette Nexus 7 le week-end dernier et comme il est à l’extérieur de la maison pour l’été je pensais que l’on pourrais se servir de sa tablette pour faire des hangout à l’occasion…

    Mais je me suis rendu compte qu’il n’avait pas les hangout dans ses options de l’application google+ pour Android, alors que ma fille les avaient sur son cellulaire. On en est venu à la conclusion qu’il n’avait pas acces étant donné qu’il n’étaits pas majeur (il a 16 ans).

    Je ne sais pas si c’est son âge qui fait qu’il n’avait pas acces, mais j’ai trouvé ca moche un peu. Je sais qu’il y a plein d’ado qui utilisent Facetime sous IOS, pourquoi les hangouts seraient-ils bloqué dans les environnements de google?

    Peut-être que l’intégration dans gmail va-t-elle permettre au moins de 18 ans d’utiiliser les video-bulle?

    PS: je n’ai pas validé à 100% la cause du problème. J’assume pour l’instant que c’est du a son âge.

    • Marc-André juillet 30, 2012 at 17:32 #

      Une simple mise à jours de l’application le permet.
      J’ai également un tablette nexus 7 et je suis apte à le faire!

    • Benoit Descary juillet 30, 2012 at 19:55 #

      @Pierre,

      Effectivement, comme le souligne Marc-André, une mise à jour devrait solutionné ce problème. Les bulles sont dispo sur ma Nexus 7.

  2. pierre juillet 30, 2012 at 19:51 #

    Marc-André, merci pour ton commentaire. Je n’ai pas vérifié si mon fils avait fait la maj de ses Apps quanD nous avons essayé. Je vais le contacter et vérifier avec lui pour qu’il vérifie quand il aura accès a l’Internet.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les vidéo-bulles arrivent sur Gmail | Stratégie médias innovants | Scoop.it - juillet 31, 2012

    [...] descary.com – Today, 8:57 AM Rescoop [...]

  2. Les vidéo-bulles arrivent sur Gmail | Freewares | Scoop.it - juillet 31, 2012

    [...] descary.com – Today, 1:25 PM Rescoop [...]