Annonce importante du côté de chez Microsoft. Une nouvelle version du service de messagerie Web de Microsoft fera bientôt son apparition. Au passage, la marque de commerce Hotmail sera progressivement délaissée au profit d’un nouveau nom, Outlook.com.

Outlook.com est accessible dès maintenant
Une version bêta d’Outlook.com est accessible dès maintenant. Pour passer de Hotmail à Outlook.com, il suffit de cliquer ce lien (http://outlook.com) et d’accéder à votre compte. Notez qu’en tout temps vous pouvez revenir à la version actuelle d’Hotmail en cliquant sur le menu ParamètresRevenir à Hotmail.

Une interface simple et efficace
La nouvelle interface de Outlook.com, ex-Hotmail, est fluide, simple et moderne. Les menus apparaissent uniquement lorsque vous posez une action. En page d’accueil, vous ne verrez plus les menus qui permettent de supprimer un message, de l’identifier comme indésirable ou encore de le déplacer vers un autre dossier. Les menus et boutons apparaissent lorsque vous posez une action. Par exemple, lorsque vous rédigez un nouveau mail ou encore lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs messages dans la boîte de réception.

Comme sur Gmail, Hotmail permet d’envoyer vos messages en utilisant une ou plusieurs autres adresses de messagerie alternatives. Ainsi, vous pouvez authentifier votre adresse mail professionnelle sur Hotmail ou Outlook.com et envoyer vos mail en utilisant cette adresse plutôt que l’adresse Hotmail.

Intégration des médias sociaux
Outlook.com deviendra une interface de communication globale. Il est possible d’y intégrer des services comme Facebook, Linkedin et Twitter. À terme, Skype devrait aussi être accessible depuis Outlook.com. L’accès à la zone « Sociale » de Outlook se fait depuis la barre latérale du côté droit de l’écran.

Créez des alias Outlook.com
Vous pouvez aussi créer des alias qui utiliseront le nom de domaine outlook.com. Vous pouvez même créer plusieurs alias. Chacun de ces alias s’ajoutera sous votre profil principal sur Outlook.com. Bien entendu, vous pourrez envoyer des mails en utilisant ces alias.

Voici comment ajouter un alias outlook.com:

  • Cliquez sur l’icône Paramètres. Elle ressemble à une roue d’engrenage.
  • Sélectionnez Autres paramètres de messagerie.
  • Ensuite, cliquez sur le menu qui se nomme Créer un alias Outlook.
  • C’est ici que vous pourrez créer vos alias Outlook.

Il semble y avoir un intérêt marqué envers cette évolution d’Hotmail. 6 heures après sa mise en ligne, plus d’un million de personnes avaient passé à Outlook.com. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une version en avant-première. Uniquement l’application de messagerie possède la nouvelle interface. Le calendrier, les contacts et Skydrive ne sont pas encore visés par cette mise à niveau. À terme, Microsoft deviendra à mon avis une excellente alternative à l’offre de Google.
Benoit Descary

Via: Outlook Blog

31 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet article, voilà un changement dont Hotmail avait vraiment besoin, le simple nom Outlook affranchit le service d’un certain côté cheap ! En revanche, si je peux me permettre, Hotmail ne prend qu’un « O » (serait-ce un malencontreux mélange de Hotmail et Hootsuit ?). Merci et bonne continuation !

    Sincèrement

  2. Bonjour

    ce matin, il n’est pas possible d’envoyer des pièces jointes pour l’instant.

    Bizarre.

    Un bug que chez moi ?

  3. Le lien en fin de billet « Outlook Blog » pointe vers « http://livepage.apple.com/ »

  4. Moi perso je ne vois pas le bouton  »Mettre a niveau vers Outlook » ue je me connecte depuis hotmail.fr ou depuis outlook.fr.

    Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire ce serait pas mal.

    Pour finir bravo microsoft, fidèle a votre reputation vous avez encore merdé.

  5. c’est de la merde ce outlook, en plus il a style périmé c’est quoi ça ?? vous appelez ça un changement, mon oeil oui -_-

    • Quelles connaissances avez-vous donc pour affirmer votre commentaire ?

      J’en ai été surpris et comme je n’ai pas la science infuse, j’ai donc cherché par Google, « classement mondial des messageries ».

      1er au classement, Outlook
      2ème au classement, Hotmail
      3ème, Yahoo
      4ème La Poste

      Monsieur, à qui peut-on donner raison ? à vous ? ou à presque 1 milliard d’usagers de Outlook ?

      Nous avons cependant ici un reflet de la réalité :

      Première constatation : l’écrasante domination de Microsoft. Ses logiciels, Outlook, Outlook Express et Windows Live Mail, représentent à eux 45 % du marché (logiciels et webmails confondus). Enormissime ! Si l’on ajoute Hotmail, on grimpe à 62% !
      Les webmails représentent désormais plus d’un tiers du marché
      La part de marché d’Apple Mail (4%) confirme que ce logiciel est plébiscité par les utilisateurs de Mac OS
      Excellente performance de l’application Mail de l’iPhone qui se glisse déjà dans le top 10 des messageries.

      Que vous inspire ce classement ?

      Bonne réflexion.

    • Je suis tout a fait d’accrd avec Lara.Outloock.com a une présentation de messagerie dépassée.Je n’aime pas du tout.Je préfére garder la même.J’y suis revenue.

  6. Bonjour,

    Je n’aime pas ce Outlook, pour moi l’ancien Hotmail était beaucoup mieux. Je ne peux même plus poster de commentaires ou consulter les miens ! Je voudrais savoir où est le bouton Paramètres dont vous parlez pour pouvoir revenir au ancien Hotmail.

    Merci.

    • Bonjour, moi aussi j’aimerais savoir où est le bouton Paramètres dont vous parlez pour pouvoir revenir au ancien Hotmail, je préférais de beaucoup l’affichage plus agréable de hotmail et si je ne peux pas y revenir je chercherais une autre messagerie.

  7. Je préfère l’ancienne version d’hotmail car la c’est devenus une merde pas possible pour regarder le profil de quelqu’un et discuter.

  8. Excusez ma grossièreté, mais c’est du « foutage de gueule » ce truc :
    • La semaine passée, j’essaie de créer une adresse en outlook.com
    • Le système m’informe que comme ils sont un peu parano chez Microsoft, ils m’envoient un mail pour me « contrôler ». Attitude tout à fait correcte. Mais je ne reçois jamais ce mail… Je demande à plusieurs reprises de me le réenvoyer : jamais reçu.
    • Aujourd’hui, nouvelle semaine, donc peut-être plus de chance : je réessaie. Cette fois, j’obtiens le message [email protected] isn’t available.
    • Peut-être que mon adresse a quand même été enregistrée la semaine dernière. Oui, mais je ne me souviens plus du mot de passe utilisé. Donc je demande de réinitialiser le mot de passe de mon compte : j’obtiens alors le message The Microsoft account is incorrect. Please try again.
    • Vous y comprenez quelque chose, vous ? Après de longues recherches sur Internet, je trouve enfin le forum de Microsoft où je peux exposer mon problème : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/mail?tab=all
    • Là, j’espère donc trouver une solution : mais voilà, pour pouvoir poser une question, il faut se connecter…
    • Eh oui, Microsoft a réussi la quadrature du cercle, ou comment ne pas se faire emmerder par des internautes mécontents : rendre une création de compte impossible et devoir posséder un compte pour avoir accès au support ! Qui dit mieux ?

  9. Bonjour,

    Je viens de me connecter sur la plateforme outlook avec mes identifiants hotmail car sur hotmail , je n’ai plus l’option contacts pour pouvoir creer des groupes et envoyer des messages groupés.
    ça a marché mais je n’ai pas la configuration attendue d’outlook.
    Tous mes mails sont les uns a la suite des autres et je n’ai pas de menu avec de roue crantée en haut a droite pour changer de configuration.
    Je précise que je suis sur un macbook.
    Y aurait il des manipulations a faire sur mac ?
    Je ne m’y connais pas du tout en informatique.
    Si vous pouvez m’aider ce serait sympa.
    Merci

  10. Je voudrais savoir où est le bouton Paramètres dont vous parlez pour pouvoir revenir au ancien Hotmail. merci

    • Et bien j’ai trouvé le fameux bouton, en fait pour ceux que cela intéresse il faut pour commencer avoir un navigateur à jour, par exemple Internet Explorer 8 ou la dernière version de Mozilla Firefox et ceci une fois fait c’est facile à trouver en cherchant un peu.

  11. si je veux transferer tous ma boite hotmail, sur une autre boite yahoo ou la poste sans perdre mes dossiers comment faire??????????

  12. grosse merde ce outlook!!!
    j’ai rien demander !!!!
    pourquoi il c’est installé sans rien me demander??c’est quoi l’arnaque derriere?
    Je veu retrouver mon hotmail d avant!!

  13. Fonction la plus simple transferer un mail …………. Où est cette fonction ???????????? Grrrrrrrrrrrrrrrrr toujours changer pour avoir moins bien et sans possibilité de garder son ancienne version !

Comments are closed.