Microsoft SkyDrive: quelques nouveautés intéressantes

skydrive Microsoft SkyDrive: quelques nouveautés intéressantes

Lorsqu’il était question de services Web, Microsoft a longtemps été à la traîne. Hotmail, le calendrier et les contacts ne correspondaient pas à l’idée que je me faisais d’un service Web moderne, professionnel et efficace et au niveau des services de synchronisation de fichiers, c’était plutôt le fouillis.

Cette époque est révolue, Outlook.com qui a pris le relais d’Hotmail est presque aussi intéressant que Gmail. Du moins si vous utilisez ce service dans un contexte professionnel. De plus, SkyDrive constitue maintenant une excellente alternative de stockage, partage et de synchronisation de fichier.

skydrive selection dossiers Microsoft SkyDrive: quelques nouveautés intéressantes

Une version SkyDrive pour la Xbox 360
Ce système qui vous permet de partager et synchroniser vos fichiers sur plusieurs ordinateurs ne cesse de progresser. Depuis quelque temps, une application SkyDrive est offerte sur la boutique d’application de la Xbox 360. Elle vous permet d’accéder aux photos et vidéos que vous avez téléversés sur SkyDrive. Autre nouveauté, vous pouvez sélectionner les dossiers que vous désirez synchroniser avec les serveurs de SkyDrive. Il suffit de vous rendre dans les préférences de SkyDrive et de sélectionner «Choisir les dossiers».

Invitez des collaborateurs qui ne possèdent pas de compte SkyDrive
Ce n’est pas tout, vous pouvez partager un document de type Word, Excel ou PowerPoint depuis la suite bureautique Web de Microsoft à des collaborateurs qui ne possèdent pas de compte SkyDrive. Ces derniers peuvent non seulement apercevoir vos fichiers, mais aussi les modifier.

Dans les paramètres de partage de vos documents sur SkyDrive, vous pouvez créer deux types de liens. L’un qui permet d’afficher le fichier partagé et l’autre qui offre la possibilité de le modifier. Cette fonctionnalité est utile si vous travaillez sur un document et que votre client ne possède pas de compte sur ce service. Évidemment, toute personne qui est en possession de ce lien aura accès au document. Avez-vous essayé SkyDrive récemment? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Liens:
SkyDrive: https://skydrive.live.com
Via le blog de SkyDrive

,

3 commentaires pour: Microsoft SkyDrive: quelques nouveautés intéressantes

  1. Laurent BORENSKY février 12, 2013 at 1:30 #

    Benoit, sincèrement même si Microsoft a un peu refait son retard sur le Web, cette société est encore à des années lumières de ce que l’on fait de mieux (en l’occurence GDrive / GDocs). J’ai effectué un comparatif sur les 20% des fonctions Office utilisées sur le Web. Le grand gagnant est Google.

  2. Mariane Sawan février 12, 2013 at 10:51 #

    Bonjour Benoit,
    Merci pour ces informations très intéressantes, je trouve ceci extrêmement bien réfléchi, en particulier pour XBOX et le partage avec des collaborateurs qui n’ONT pas skydrive! je posais la question justement à mon fils lorsqu’il a « carrément rempli » sa 3e clé USB avec les « TRUCS » de XBOX, « pourquoi n’y avaient-ils pas pensé avant »??!!

    Parfait…
    A+

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cloud & SaaS | Pearltrees - février 21, 2013

    [...] Microsoft SkyDrive: quelques nouveautés intéressantes [...]

Laisser un commentaire